Menu

FESTIVAL LES COTEAUX BORDELAIS 2016 – FARGUES SAINT HILAIRE – SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Parc des Coteaux Bordelais

61 Avenue de l'entre Deux- Mers- 33370 Fargues St Hilaire

samedi 10 septembre 2016


18:00 à 23:59

Tél: 05 57 34 26 37 / 06 50 57 00 21

Visitez leur site Web

Concerts gratuits // 8éme Edition

Tarif : Gratuit / Entrée libre
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

8ème Festival des Coteaux Bordelais

L’événement communautaire incontournable de la rentrée revient le samedi 10 septembre dès 18h. Au programme : une pièce de théâtre pour enfants et quatre concerts de qualité pour toute la famille. En début de soirée, toutes les générations pourront se divertir autour des animations de la ludothèque intercommunale Terres de Jeu : jeux géants, jeux en bois, jeux d'adresse et jeux de hasard.

Le Festival des Coteaux Bordelais existe grâce au travail mené conjointement par les élus de la commission culture issus des huit communes du territoire, le partenariat avec ARTEDI Prod qui compose la programmation de la soirée et le soutien des associations (comités des fêtes, Football Club des Coteaux Bordelais…) qui mettent tout en œuvre pour satisfaire votre appétit !

>> PROGRAMME :

« Marchands de sable », c’est le nom du spectacle pour enfants, (et pas que !) de la Compagnie Fabulle. Faire émerger des mondes fabuleux, inspirés de cultures différentes, peuplés de créatures rocambolesques et créant l'ambiance et la magie qui embarquent enfants et adultes dans leur chaloupe, pour que chacun ait sa part de rêves, de rires et de chansons... est la marque de fabrique de ce spectacle.

Acteur majeur ayant permis de populariser le reggae en France, Sinsémilia sera la tête d’affiche de cette 8ème édition du Festival avec son dernier album « un autre monde est possible ». Auteur de « tout le bonheur du monde », Sinsémilia vous donne rendez-vous pour un concert riche en valeurs et en échanges.

BESS, c’est quatre lettres qui portent et transportent outre-manche dans le berceau de la brit-pop. Espoir rock en plein essor et fort de plusieurs prix musicaux, le groupe animera une partie de la soirée sur la grande scène.

Le groupe Sofian Mustang, inspiré par tous les styles et issus de divers horizons, se définit comme une mélange de fanfare rock de l’Ouest, mariachi punk de l’Est, proposant une musique americana à l’européenne, du rock à l’orientale et de la chanson française à la mexicaine. Des promesses musicales à venir découvrir ou redécouvrir.

Les élus de la commission culture de la communauté de communes renouvellent une fois encore leur volonté de vous offrir une programmation de qualité entièrement gratuite. Le Festival se déroule au centre de Fargues Saint-Hilaire, à 10 minutes de la rocade bordelaise (sortie 24). Restez connectés et retrouvez toute l’actualité de cet événement sur la Page Facebook « Festival des Coteaux Bordelais ».

Gratuit et sans réservation

Organisé par la Communauté de communes Les Coteaux Bordelais

Restauration sur place (Plusieurs stands associatifs de restauration)
Plusieurs parkings à proximité directe de l'événement.

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Communauté de communes Les Coteaux Bordelais
8 Rue Newton - Parc d'activités - 33370 Tresses
http://www.coteaux-bordelais.fr



Categories : Chanson Française, CONCERTS, FESTIVALS, Pop, Reggae, Rock, Scène française et Spectacles Gratuits.Tags : Artedi Prod, Communauté de communes Les Coteaux Bordelais, Concerts Gratuits, Fargues Saint Hilaire, Le Festival des Coteaux Bordelais, Sinsemilia., Sortir Bordeaux et Gironde et Sortir Bordeaux Métropole.

Return to Top ▲Return to Top ▲