Menu

FESTIVAL LA PISTE SOUS LES ÉTOILES – 25 JUILLET > 29 AOUT 2015 – CRÉON (33)

Piste cyclable Roger Lapébie

62, boulevard Victor Hugo 33670 CREON .

samedi 29 août 2015


19:00 à 23:59

Tél: 05 57 34 54 42

Visitez leur site Web

Festival Gastro-Culturel

Tarif : Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

 11 ans de festivité pour La Piste sous les étoiles, labellisée Scènes d'été en Gironde !


Ce festival gastro-culturel s'installe sur la piste cyclable Roger Lapébie pour que chacun puisse savourer produits locaux et spectacles en plein air, et toujours sous une bonne étoile !
Tous les samedis soir du 25 juillet au 29 août 2015, la Mairie de Créon, commanditaire de l'événement, le comité des fêtes chargé de l'accueil des producteurs et de l'organisation de la fête de la Rosière et l'association Larural, chargée de la programmation culturelle travaillent ensemble à la création d'une manifestation de qualité ouverte à tous.

A leurs côtés, on compte une vingtaine de producteurs locaux qui assure les stands de restaurations, de vins locaux et de bière artisanale que les convives pourront déguster sur les tables mises à leur disposition le long de la piste.
Les associations Échiquiers Club Créon et la ludothèque intercommunale du Créonnais Kaléidoscope contribuent également à l'événement en proposant des animations diverses ouvertes à tous (jeux surdimensionnés et tournois d'échec).

PROGRAMMATION


* 8 août
CIE ATTRACTIONS ET PHÉNOMÈNES :

Cie Attractions et Phénomènes “Le Gran Rail”,  – Attraction foraine

Le Gran Rail, vieux jeu forain participatif et interactif, remis au goût du jour dans une ambiance conviviale et pleine d’humour. « Trois rabatteurs-railleurs, mi-cheminots mi-forains, animent le jeu et accompagnent tous les joueurs jusque dans leurs déboires ou jusqu’à la gloire. En gros, ce sera la coupe ou le petit lot ! Petits costauds, grands secs, minots, fillettes, mamans et grands-parents sont tous les bienvenus chez nous. Ici, aucune indifférence, tout le monde a droit à son coup de chance ! »

TARGHI NUSCHMA (Jazz manouche dansant) •

Targhi Nuschma trace sa route dans les sillons du Jazz gitan, des valses swing, dans la musique de Django Reinhardt et des rythmes d’Europe de l’Est et d’ailleurs. Il marque son originalité par le choix d’un son de groupe mélangeant la rythmique de deux guitares, comme dans la tradition jazz manouche et les cuivres (saxophone et tuba) associés au swing de la batterie et de l’accordéon.

Guitare : Benoît Bachus, Jean-Baptiste André
Tuba : Matthieu Letournel
Batterie : Dominique Berlan (Mino)
Accordéon : Hervé Berlan
Saxophone : Jean-Baptiste Tarot

*15 août
LALALA NAPOLI (Musique napolitaine revisitée) •

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch. Répondant à l’appel de ses origines, il fonde une nouvelle famille avec des musiciens de No Mad et Mango Gadzi, partis eux aussi sur les routes des détournements de musiques méditerranéennes et d’Europe centrale. Ensemble, ils explorent librement l’imaginaire des chansons populaires napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle.

Chant, accordéon : François Castiello
Contrebasse : Florent Hermet
Flûte, guitare : Thomas Garnier
Accordéon : Julien Cretin
Batterie : François Vinoche
Violon, banjoline : Nicolas Lopez
Son : Vincent Travaglini, Adrien Virat

http://lalalanapoli.blogspot.fr/

*22 août
FABURDEN (Bal gascon progressif) •

Tout a commencé en 2007 lorsqu’Arnaud Bibonne et Camille Raibaud, après quelques années de route commune, décidèrent non seulement de revisiter les Musiques Traditionnelles de Gascogne, mais aussi d’apporter un souffle nouveau à cette esthétique musicale, en y apportant un regard neuf. Après une “première Saison” (Album autoproduit en 2010), ils rencontrent sur la route Julien Estèves (Batterie) et son sens rythmique implaquable, Simon Guillaumin (Vielle Ténor) et son univers sonore riche et chaleureux, et enfin Mateù Baudoin qui porta la dernière pierre de cet édifice avec son chant gascon puissant, engagé et hors du temps. Une deuxième saison s’éveille alors, les compositions respectueuses des cadences et les airs traditionnels revisités se côtoient dans une harmonie toujours plus parfaite, entre musique traditionnelle, musique du Monde et Rock.

Chant, Quinton, Tambour à cordes : Mateù Baudoin
Cornemuse des Landes de Gascogne : Arnaud Bibonne
Batterie : Julien Estèves
Vielle à roue ténor électroacoustique : Simon Guillaumin
Violon : Camille Raibaud

* 29 août
FÊTE DE LA ROSIÈRE
présenté par le Comité des Fêtes
MUSIC' CALMANT (Chanson populaire) •
Soirée musicale offerte par Carrefour Market

Né d’une rencontre entre passionnés de Jazz New Orleans en 2002 puis de la création de la formation « New Orleans » autour de Jean Luc Soucy (soprano) et Christian Barreto (banjo), l’association Music’Calmant a vu le jour en 2007. Elle œuvre depuis à la promotion et vulgarisation de la musique et notamment du jazz sous toutes ses formes. Fort de son répertoire varié, Music’Calmant proposera des chansons populaires pour clôturer la Piste sous les Etoiles.

Feu d’artifice offert par la Mairie de Créon
sur l'Espace Jean Champagne !

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Mairie de Créon / Asso Larural
50 Place de la Prévoté, 33670 Créon
http://www.mairie-creon.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

L’association Larural de loi 1901 est née le 16 septembre 2005 d’une volonté de structurer le secteur de l’action culturelle en Créonnais. Pour ce faire, Larural développe 3 missions transversales : 1. La diffusion de spectacles vivants, grâce à une programmation riche et variée : Espace Culturel de Créon, festival La Piste sous les Étoiles, festival Chapitoscope, les Jeudis du Jazz... 2. Les projets d’éducation artistique et culturelle qui favorisent la sensibilisation du public et l’engagement associatif, ce qui implique d’entretenir avec les scolaires et les structures sociales et médico-sociales des rapports de proximité et d’échanges. 3. Le soutien à la création artistique par le biais d’accueil de compagnies en résidence, de co-productions et d’accompagnement d’artistes et de compagnies.



Categories : CONCERTS, FESTIVALS, Scène française et Spectacles Gratuits.Tags : Créon, FEstival, Festival Gastro-Culturel, Fete de la Rosiere, La piste sous les étoiles et sortir a bordeaux et en Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲