Menu

Festival la Piste sous les Étoiles – 23 juillet > 27 Août 2016 – Créon

Divers lieux

62 Boulevard Victor Hugo, 33670 Créon

samedi 23 juillet 2016


18:00 à 23:59

Tél: 05 57 34 54 42

Visitez leur site Web

Festival Gastro-Culturel

Tarif : Entrée Libre / Gratuit
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Labellisée Scènes d’Été en Gironde, La Piste sous les Étoiles vous invite à Créon six samedis soirs d’été à découvrir des concerts et animation tout en partageant un repas entre amis ou en famille, sur un site remarquable et convivial : la piste cyclable Roger-Lapébie. Venez déguster les attractions et bals-concerts programmés par Larural en vous installant dans l’herbe, debout ou sur des tables dressées pour l’occasion dans un cadre champêtre, gratuit et ouvert à tous !

Samedi 23 juillet

>> Targhi Nuschma // Jazz à danser
Il trace sa route dans les sillons du Jazz gitan, des valses swing, dans la musique de Django Reinhardt et des rythmes d’Europe de l’Est et d’ailleurs. Il marque son originalité par le choix d’un son de groupe mélangeant la rythmique de deux guitares, comme dans la tradition jazz manouche et les cuivres (saxophone et tuba) associés au swing de la batterie et de l’accordéon.

Guitare : Benoît Bachus, Jean-Baptiste André
Tuba : Matthieu Letournel
Batterie : Dominique Berlan (Mino)
Accordéon : Hervé Berlan
Saxophone : Jean-Baptiste Tarot

Samedi 30 juillet

>> " Le Gran’Rail ", Attractions et Phénomènes // Attraction foraine
Il s’agit d’un vieux jeu forain participatif et interactif, remis au goût du jour dans une ambiance détendue et humoristique. Trois rabatteurs-railleurs, mi-cheminots mi-forains, animent le jeu et accompagnent tous les joueurs jusque dans leurs déboires ou jusqu’à la gloire. « Petits costauds, grands secs, minots, fillettes, mamans et grands-parents sont tous les bienvenus chez nous. Ici, aucune indifférence, tout le monde a droit à son coup de chance ! »

>> La Ficelle // musique trad
Ficelle (La) : féminin. Nom commun du langage courant désignant un genre de corde fine, un métro suisse, des vins primeurs de St Pourçain ou encore une fête populaire des villages d’Auvergne. En musique, désigne un trio de musiciens prenant plaisir à jouer de jolis airs de musique à danser. Exemple : « Oh, il y a La Ficelle en bal ; chouette allons-y ! »

Guitare : Sylvain Quéré
Accordéons diatoniques : Loïc Etienne
Flûtes traversières, vielle à roue : Marou Thin

Samedi 6 août

>> Tram des Balkans // Pop'n'Trad
Il fait vibrer les voix et résonner les langages tandis que l’accent klezmer côtoie le chant du chaman mongol, le swing est américano-russe, le dub groove à l’Est et la pop roule free-jazz. C’est guttural, puissant, saisissant. Les émotions sont palpables, tant la musique se fait chair !

Clarinette, chant : Vincent Westphal
Violon, Mandoline, banjo, chant : Diego Meymarian
Accordéon, chant : Vincent Gaffet
Contrebasse, basse : Sylvain Lacombe
Batterie : Mathieu Cervera

Samedi 13 août

>> Romano Dandies // Musique de l’Est
C’est un voyage vers les contrées de l’Europe de l’Est qui vous sera proposé avec ce quatuor offrant un bouquet de sonorités au goût d’horizons lointains.Une musique entraînante, un dialogue entre contrebasse, guitare, accordéon et violon alliant force et virtuosité, et quatre dandies” attachants et complices qui puisent dans les musiques tsiganes traditionnelles chantées en romani.

Samedi 20 août

>> Opsa dehëli // Latino Roots Balkan
Wopa ! Venez dansez avec cette bande de copains toujours prêt à vous donner le maximum ! De l’Amérique Latine aux Balkans en passant par chez vous, le groupe bordelais jongle aisément avec des sonorités variées et profite du grand nombre de musiciens sur scène pour mélanger les styles. Leurs rythmes endiablés aux couleurs chaleureuses ainsi que l’énergie transmise ne vous laisseront pas indifférent. Mambo, cumbia, musiques traditionnelles, c’est l’occasion de réviser sa géographie en musique, parce qu’un concert d’OPSA DEHËLI, c’est avant tout un voyage autour du monde.

Djembé, Congas : Jaspi
Accordéon : Gaelito
Clarinette : Jej
Sax Alto : Captain Reubloch
Sax Baryton : Fel
Violon : Luis
Guitare : Panouille
Batterie, chant : labouye
Steel Drum et Triangle : Clochette
Trompette : Pepe chulo
Contrebasse : Kilian “2 fois”
Batterie, percussions : Coco


Samedi 27 août

>> Mystère Daoud // Néoguinguette
>> Pan's Family // Steelband Orchestra
Dans le cadre des Fêtes de la Rosière proposées par la Mairie de Créon
Feu d’artifice offert par la Mairie !

****************


>> En Bonus
Les before : Tournois de molky, pétanque et palets bretons !
18h30 - 20h sur la place aux marronniers (organisé par l’Office de Tourisme du Créonnais et la Station Vélo de Créon, en partenariat avec la Ludothèque Kaléidoscope de Créon)

Jeux surdimensionnés : Billard hollandais, nain jaune et autres jeux à découvrir !
A partir de 19h (organisé par la Ludothèque Kaléidoscope de Créon).

Tournoi d’échecs, à partir de 19h, organisé par l’Échiquier Club Créonnais
Le club d’échecs de Créon vous propose de jouer en présence d’un joueur international à partir de 19h jusqu’à la tombée de la nuit.Le tournoi international d’échecs du 1er au 7 août à Créon.

>> Renseignements
Mairie de Créon // 05 57 34 54 54
Site Web

Contact programmation
Larural // 05 56 30 65 59
Site Web

Restauration locale
Amis d’Amaury // 06 66 18 57 92

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association LARURAL
50 Place de la Prévoté, 33670 Créon
http://www.larural.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

L’association Larural de loi 1901 est née le 16 septembre 2005 d’une volonté de structurer le secteur de l’action culturelle en Créonnais. Pour ce faire, Larural développe 3 missions transversales : 1. La diffusion de spectacles vivants, grâce à une programmation riche et variée : Espace Culturel de Créon, festival La Piste sous les Étoiles, festival Chapitoscope, les Jeudis du Jazz... 2. Les projets d’éducation artistique et culturelle qui favorisent la sensibilisation du public et l’engagement associatif, ce qui implique d’entretenir avec les scolaires et les structures sociales et médico-sociales des rapports de proximité et d’échanges. 3. Le soutien à la création artistique par le biais d’accueil de compagnies en résidence, de co-productions et d’accompagnement d’artistes et de compagnies.



Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Jazz et Scène française.Tags : Aquitaine, Association Larural, Entrée Libre/ Gratuit, Festival Gastro-Culturel, Festival la Piste sous les Étoiles, Sortir à Créon et Sortir Bordeaux et Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲