Menu

FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – YAEL NAIM / ESPERANZA SPALDING PRESENTS IBEYI – SAMEDI 9 JUILLET

Théâtre Antique

RUE DU CIRQUE 38200 VIENNE

samedi 9 juillet 2016


20:30 à 23:59

Tél: 08 92 70 20 07

Visitez leur site Web

Tarif : Plein : 36€ // 22€ (12 > 16 ans ) // Gratuit - 12 ans
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live et recevez 1 place en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le vendredi 1 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

YAEL NAIM


La folk soul gracile de la franco-israélienne nous charmait dès 2007 grâce au tube “New Soul”. Les quatre albums réalisés avec son complice et compagnon David Donatien remportent depuis lors un large succès international. Yael Naim est née à Paris (en 1978). Pianiste et guitariste, elle chante en anglais et en hébreu. À ce jour, Yael a déjà remporté trois Victoires de la musique (catégorie “Musiques du monde” en 2008, “Artiste interprète féminine de l'année” en 2011 et 2016). Son nouvel album Older (2015) s’ouvre a capella : même pas peur ! Onze chansons plus tard, le son d’un harmonium mystique s’éteint doucement, nous rappelant qu’il est déjà l’heure de rallumer la lumière, de revenir sur terre. Depuis leur opus She Was a Boy (2010), Yael Naim et David Donatien ont en effet mûri : Older. Ensemble, ils composent une musique pourtant intemporelle. Ils ont enregistré ce dernier chapitre entouré d’un drôle d’orchestre : les 3somesisters aux chœurs, sorte de Supremes des temps modernes, le légendaire batteur funk “Zigaboo” Modeliste (des Meters), le banjo et la voix créoles de Leyla Mc Calla et une chorale d’enfants recrutée online. Sans oublier ce qu’il faut de cuivres et de cordes pour que le film ne manque pas de plans larges. On se dit alors que Yael et David écoutent sans doute Ennio Morricone, qu’ils dansent désormais sur du Motown.

 > LINE UP

Yael NAIM (voc, p, g, glockenspiel)
David DONATIEN (dms, pad, bg, p)
Daniel ROMEO (bg)
Chœurs : Juliette Serrad, Julie Gomel, Christelle Lassort et Nathalie Réaux

Site Web

ESPERANZA SPALDING


Esperanza Spalding, native de Portland (Oregon), racines hispaniques et coupe afro, est une musicienne surdouée. Elle joue du violon dès l'âge de cinq ans. Reçue au prestigieux Berklee College of Music, elle travaille sous les encouragements de Pat Metheny. Rapidement engagée dans l'orchestre de Patti Austin, elle tourne ensuite avec le saxophoniste Joe Lovano puis revient à Berklee en tant qu'enseignante. Junjo, son premier album, paraît en 2006. Le très latin Esperanza paraît deux ans plus tard, salué par la critique. Pour Chamber Music Society (2010), l’album de la consécration enregistré en quintette, la contrebassiste, compositrice, arrangeuse et productrice s’attache notamment les services de Milton Nascimento et d'une section de cordes. Esperanza remporte alors le Grammy Award de la “Révélation de l'année”. Radio City Music (2012), enregistré avec producteur Q-Tip, paraît en mars 2012 et se présente comme le pendant soul du précédent. Esperanza Spalding collabore ensuite avec Janelle Monaé, Joe Lovano ou le projet du pianiste Billy Childs sur les chansons de Laura Nyro. Entourée d’un nouveau trio électrique et de choristes, elle nous visite en 2016 avec le répertoire de Emily's D+Evolution, son tout nouvel opus autobiographique à la fois plus rock et lardé de spoken words.


Site Web

IBEYi


Ibeyi (“jumelles” en langue yoruba) est un duo franco-cubain composé des sœurs Lisa et Naomi Diaz, jumelles hétérozygotes natives de Paris. Après un premier EP (Oya, en 2013), elles enregistrent sous la houlette de Richard Russell (fondateur du label XL Recordings qui accueille aussi Adele, Radiohead ou Jack White) l’album éponyme Ibeyi (2015) avec lequel elles font aujourd’hui le tour du monde.

Site Web

Réservez

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Festival Jazz à Vienne
21, rue des célestes - 38200 Vienne
http://www.jazzavienne.com



Participer au jeu
Oui pour
FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – YAEL NAIM / ESPERANZA SPALDING PRESENTS IBEYI – SAMEDI 9 JUILLET
Clotûre du Jeu le vendredi 1 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter ouinon








Categories : CONCERTS, Jazz et Musiques du Monde.Tags : ESPERANZA SPALDING PRESENTS IBEYI, festival Jazz à Vienne 2016, Sortir en Rhône-Alpes., Théâtre Antique et Yael Naim.

Return to Top ▲Return to Top ▲