Menu

FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – TONYA BAKER & JOYFUL – DIMANCHE 10 JUILLET

Théâtre Antique

RUE DU CIRQUE 38200 VIENNE

dimanche 10 juillet 2016


19:30 à 23:59

Tél: 08 92 70 20 07

Visitez leur site Web

Soirée Gospel

Tarif : Plein : 36€ // 22€ (12 > 16 ans ) // Gratuit - 12 ans
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live et recevez 1 place en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le vendredi 1 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

TONYA BAKER

Native de Chicago, Tonya Baker possède l’une des plus belles voix gospel de sa génération. Déjà célèbre dans les églises noires du Nord Est des États-Unis, Tonya s’illustre depuis une dizaine d’années sur les plus grandes scènes du gospel américain, invitée notamment dans le Sud par le très influent J.W. Walker (pasteur du Mount Zion Baptist Church de Nashville). On a pu la voir ainsi aux côtés de vedettes telles que Shirley Caesar, Mary Mary, CeCe Winans ou Israel Houghton.

Auteure et compositrice de talent, mais aussi femme d’affaires avisée, Tonya fonde son propre label indépendant. Elle produit deux premiers albums : Life in Him et Since He Came In (2009). Elle est alors remarquée par Kingdom Records qui distribue son album The Live Encounter (2011). Elle publie un livre, Worship Beyond the Song, qui remporte un réel succès dans les communautés du Nord Est. Plus près de nous, Tonya Baker participait en 2014 à l’enregistrement de l’album He Doesn’t Change de Sharon Roshell Thomas. Si Tonya sillonne régulièrement les États-Unis et l‘Europe, elle officie aussi toujours en tant que Overseer of Worship and Arts (“Garante de l'Adoration et des Arts”) dans sa congrégation de Dayton (Ohio), la Mount Pisgah Church.

LINE UP

Tonya BAKER (voc)
Joel BUKNER (voc)
Carlynn HERRING WATSON (voc)
Chantel JONES (voc)
Jason HERRING (k, voc)
Oliver CHARLES (dms)
Keith STEPHE (bg)

Site Web

JOYFUL

Quand on évoque la Nouvelle-Orléans, le jazz, le blues, le rhythm’n’blues et la soul viennent automatiquement à l'esprit. À l’origine de ces styles musicaux, on trouve la fièvre du “chant-réponse” ancestral entre le prêcheur et son auditoire, la ferveur des chorales communautaires, le claquement des mains et le tempo des pieds frappant le sol des églises. On trouve donc le gospel.

Un des groupes les plus réputés et les plus prolifiques de Crescent City est sans conteste aujourd’hui ce Joyful Gospel Singers qui arpente les scènes de Louisiane depuis le milieu des 90’s. Les JGS sont issus du groupe Joyful ! largement teinté de rhythm’n’blues et de soul. Bientôt, le besoin d’offrir un répertoire plus proche du sacré, plus strictement religieux, pousse les choristes de Joyful ! à fonder JGS. Le premier enregistrement du groupe pour le label néo orléanais Rampart Street Music, Take Me, Use Me, date de 1995. Leur troisième opus paraît en 2007 et s’intitule 9th Ward Revival. Il a été enregistré pour saluer et encourager la difficile renaissance, depuis les ravages de l’ouragan Katerina, du district de 9th Ward, l’un des quartiers les plus touchés de la ville basse de N.O. Joyful Gospel Singers visitent régulièrement l’Europe et sont particulièrement populaires en Allemagne, Italie et Espagne. Bienvenue en France !

 >> LINE UP

Alfred CASTON (voc, g)
Albert MICKEL (voc)
Jan RANDOLPH (voc)
Carolyn SHIELD (k)
Oliver ALEOR (dms)
Chandra GRAYSON (voc)
Angela DUN (voc, bg)

Site Web

Réservez

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Festival Jazz à Vienne
21, rue des célestes - 38200 Vienne
http://www.jazzavienne.com



Participer au jeu
Oui pour
FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – TONYA BAKER & JOYFUL – DIMANCHE 10 JUILLET
Clotûre du Jeu le vendredi 1 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : CONCERTS, Jazz et Soul.Tags : festival Jazz à Vienne 2016, JOYFUL, Soirée Gospel, Sortir en Rhône-Alpes., Théâtre Antique et TONYA BAKER.

Return to Top ▲Return to Top ▲