Menu

FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – The Amazing Keystone Big Band & Angelo Debarre & Marius Apostol – Mercredi 6 juillet

Théâtre Antique

RUE DU CIRQUE 38200 VIENNE

mercredi 6 juillet 2016


20:30 à 23:59

Tél: 08 92 70 20 07

Visitez leur site Web

Hommage à Django Reinhardt

Tarif : Plein : 38€ // 22€ (12 > 16 ans ) // Gratuit - 12 ans
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND

Djangovision+ special guests : James Carter & Stochelo Rosenberg

Créé il y a bientôt six ans, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band exprime à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing roi et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. Après le succès de leur “Pierre et le Loup... et le jazz”, une réécriture du conte musical de Serge Prokofiev, les 17 musiciens du Keystone BB dirigés par Bastien Ballaz, Jonathan Boutellier, Frédéric Nardin et David Enhco poursuivent leurs aventures pour sensibiliser les publics au jazz et aux musiques improvisées. Ils créent aujourd’hui “Djangovision”, un répertoire en hommage à Django Reinhardt. Le répertoire parcourt toute la vie du génial guitariste et compositeur manouche, passant du swing au jazz manouche, puis au be-bop, revisitant les tubes mondialement connus (“Manoir De Mes Rêves”, “Nuages”, “Minor Swing”, “Les Yeux Noirs”…) comme des compositions plus méconnues. Tous ces thèmes font l’objet d’orchestrations et d’arrangements originaux qui permettent de (re)découvrir l’œuvre de Django en majesté, sous l’angle inédit d’un grand orchestre de jazz. La première de ce nouveau projet s’est déroulée devant 2500 personnes au Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine 2015, avec des invités prestigieux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons à Vienne le virtuose Stochelo Rosenberg à la guitare, et un revenant américain au(x) saxophone(s) : le très élégant James Carter.

Concert avec le soutien de la Spedidam

>> LINE UP

Vincent Labarre (tp)
Thierry Seneau (tp)
Félicien Bouchot (tp)
David Enhco (tp, dir)
Loic Bachevillier (tb)
Bastien Ballaz (tb, dir)
Alois Benoit (tb)
Sylvain Thomas (tb)
Ghyslain Regard (f)
Kenny Jeanney (s)
Pierre Desassis (s)
Jonathan Boutellier (s, dir
Eric Prost (s),
Frédéric Nardin (p, dir)
Thibaut François (g),
Patrick Maradan (cb)
Romain Sarron (dms)

Site Web

 

ANGELO DEBARRE & MARIUS APOSTOL


Servi par une technique ébouriffante, le guitariste Angelo Debarre, natif de Saint-Denis (Paris), s'est construit depuis 1984 une redoutable réputation. Ce maître de “la musique qui danse sous les doigts” fût initié dès l’âge de 8 ans. Il était pour la première fois à Vienne au casting de la mémorable Nuit Manouche / Gypsy Project & Friends de 2002, invité par Biréli Lagrène. La force de sa main gauche est impressionnante. Sa main droite, qui serre son médiator d’écaille en étau, pique à une vitesse irréelle. Ce qui frappe d’emblée, c'est la formidable vitalité et l’inspiration qui animent le jeu de ce complice régulier de Ludovic Beier (accordéon). Maître de l'improvisation, Debarre possède la grâce de toujours surprendre tout en restant dans le strict respect de la tradition. Ainsi en 2010, avec son projet “Manoir de mes rêves”, un hommage exceptionnel à Django Reinhardt pour le centenaire de sa naissance. Autour du très métallique Angelo on retrouvait déjà là, parmi un aréopage d’invités (Stochelo Rosenberg, Thomas Dutronc...), le violoniste Marius Apostol. Entre compositions personnelles et reprises référentielles (le rare “Double Scotch”), toujours attaché aux accents tsiganes d’Apostol, Angelo Debarre et son Gipsy Unity nous proposent aujourd’hui une musique plus vivante que jamais. Leur dernier album en date (le deuxième ensemble) est paru fin 2013 et s’intitule Complicité. Une évidence.

Avec le soutien de la Spedidam

>> LINE UP

Angelo Debarre (g)
Marius Apostol (v)
William Brunard (b)
Tchavolo Hassan (g)
Ranggy Debarre (g)

 

Site Web

Réservez

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Festival Jazz à Vienne
21, rue des célestes - 38200 Vienne
http://www.jazzavienne.com



Categories : CONCERTS, Jazz et Scène française.Tags : Angelo Debarre & Marius Apostol, festival Jazz à Vienne 2016, Hommage à Django Reinhardt, James Carter, Jazz Ma, ouche & Gypsy, Sortir en Rhône-Alpes., Stochelo Rosenberg, The Amazing Keystone Big Band et Théâtre Antique.

Return to Top ▲Return to Top ▲