Menu

FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – ROBIN MCKELLE / FAADA FREDDY – MERCREDI 13 JUILLET

Théâtre Antique

RUE DU CIRQUE 38200 VIENNE

mercredi 13 juillet 2016


20:30 à 23:59

Tél: 08 92 70 20 07

Visitez leur site Web

All Night Jazz

Tarif : Plein : 36€ // 22€ (12 > 16 ans ) // Gratuit - 12 ans
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live et recevez 1 place en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le vendredi 1 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

ROBIN MCKELLE


Robin McKelle, ou la mutation progressive d’un papillon américano irlandais. Nous sommes en 2006. Introducing déboule sur le marché de la musique et fait sensation. Une grande chanteuse de jazz apparaît, qui fait allégeance au swing en big band, façon années 40. Avec Modern Antique deux ans plus tard, un album de transition, Robin intrigue par la subtilité de ses reprises bluesy et propose sa première composition personnelle. Lorsque Mess Around paraît en 2010, la chanteuse de jazz confirme le virage annoncé et plonge vers un rhythm’n’blues vintage, une soul intemporelle. Elle y signe cette fois quatre titres. Mais c’est la sortie de Soul Flower (2012) qui démontre le mieux la progression de Robin McKelle dont l’écriture prend alors sa pleine dimension. Baigné dans une soul Motown, l’opus à jouer sur un Teppaz fonctionne comme une machine à remonter le temps. Le bien nommé Heart of Memphis (2014), son cinquième album, propose ensuite onze compositions originales dans la pure veine sudiste du légendaire label Stax. En signant aujourd’hui The Looking Glass, produit par Steve Greenwell (récompensé d’un Grammy pour son travail avec Joss Stone), miss McKelle prend définitivement les rênes d’un projet métis, entre soul, jazz et pop. “Après deux albums orientés old school, je voulais travailler avec Steve pour trouver une nouvelle sonorité, plus intime et contemporaine”

> LINE UP

Robin McKELLE,
Jake SHERMAN (k)
Eli MENEZES (g),
Matt BRANDAU (bg)
Adam JACKSON (dms)

Site Web


********


FAADA FREDDY


C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, un p’tit gars qui fabrique ses guitares avec des boîtes de conserve et du bois de récupération pour faire exister ses rêves de musique. Devenu un jeune homme, il parcourt d’abord le monde et les festivals prestigieux (Glastonburry, Womad) avec son groupe de rap Daara J, l’un des plus connus d’Afrique de l’Ouest. Sa voix séduit alors de grands artistes internationaux comme Damon Albarn ou Wyclef Jean des Fugees avec qui il collabore bientôt. Partout, Faada Freddy enchante l’auditoire avec sa personnalité généreuse et sa voix pleine de ferveur. Un chant qui impressionne autant par sa technique que par l’émotion qu’il dégage. Expert du minimalisme depuis ses débuts dans les rues du Sénégal, Faada crée alors sa propre musique sans le moindre instrument, uniquement avec des voix, des sifflements, du beatboxing et des percussions corporelles. Il expose son mélange d’harmonies inspirées du gospel ou de Bobby McFerrin et de mélodies pop, le tout nimbé de ce timbre de griot soul. Pour mettre en pratique son concept, il a confié les rênes de son premier projet (le EP Untitled, en 2014) au réalisateur As’ (Imany). Aujourd’hui, le premier album de Faada Freddy est paru simultanément en France et dans 14 pays européens. Il s’intitule Gospel Journey et recèle son lot de tubes : “Letter to the Lord”, “We Sing in Time”... Imparables !

>> LINE UP

Faada FREDDY (voc lead)
Michael DESIR (perc corp, voc
Jean-Marie MARRIER (voc)
Philippe AGLAE (voc)
Gisela RAZANAJATOVO (voc)
Emmanuel VINCENT (voc)

Site Web

********


KAMASI WASHINGTON

Collaborateur de Flying Lotus, Kendrick Lamar et Herbie Hancock, le saxophoniste et compositeur californien Kamasi Washington créé l'événement avec un premier album.

Site Web

********


CORY HENRY

Cory Henry possède l'imprévisibilité virtuose des plus grands, et surtout, il a réussi une synthèse tout à fait inédite des idiomes du jazz et du gospel.

Site Web

********


THE JB'S ORIGINAL JAMES BROWN BAND

Douze des anciens musiciens de James Brown ont décidé de se réunir à nouveau pour la première fois depuis la disparition du maître au sein de son groupe mythique, « The JB's » avec comme invitée, Martha High, la légendaire choriste de James Brown et Maceo Parker !


Vidéo


Réservez

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Festival Jazz à Vienne
21, rue des célestes - 38200 Vienne
http://www.jazzavienne.com



Participer au jeu
Oui pour
FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – ROBIN MCKELLE / FAADA FREDDY – MERCREDI 13 JUILLET
Clotûre du Jeu le vendredi 1 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : Afrobeat, Blues, CONCERTS, Jazz, Musiques du Monde et Soul.Tags : All Night Jazz, CORY HENRY, Faada Freddy, festival Jazz à Vienne 2016, Kamasi Washington, MARTHA HIGH, Robin Mc kelle, Sortir en Rhône-Alpes., THE FUNK APOSTLES, THE J.B.'S ORIGINAL JAMES BROWN BAND et Théâtre Antique.

Return to Top ▲Return to Top ▲