Menu

FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2016 – CHIC FEATURING NILE RODGERS & JACOB COLLIER – SAMEDI 2 JUILLET

Théâtre Antique

RUE DU CIRQUE 38200 VIENNE

samedi 2 juillet 2016


20:30 à 23:59

Tél: 08 92 70 20 07

Visitez leur site Web

Soirée Funk

Tarif : Plein : 48€ // 34€ (12 > 16 ans ) // Gratuit - 12 ans
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

CHIC FEATURING NILE RODGERS


Nile Rodgers avait disparu des radars suite à de graves problèmes de santé. Son crabe dompté, la soixantaine élégamment habillée de blanc, l’incroyable producteur, compositeur et guitariste multi platiné touche désormais du bois… Celui de sa Fender Stratocaster ! Il nous visitait pour le prouver brillamment en 2013. La planète entière a roulé des hanches sur les tubes de Chic ou Sister Sledge. Au tournant des 60’s, il fait ses débuts en tant que guitariste dans l’orchestre de l’Apollo de New York. C’est là qu’il rencontre le bassiste Bernard Edwards (décédé en 1996) avec qui il lance en 1976 l’ondulatoire Chic. Avec “Le Freak”, Chic crée l’hymne dance de toute une génération. Chic (reformé depuis 1992) n’a jamais été un produit 100% disco, mais plutôt le prolongement du funk originel et des visions d’un Berry Gordy.

L’impressionnante carrière du producteur Nile Rodgers est ensuite l’une des plus récompensées de la musique populaire de ces 40 dernières années. Elle couvre un éventail de collaborations qui va de Luther Vandross à Diana Ross, de Madonna à David Bowie ou Eric Clapton en passant par Al Jarreau, David Sanborn, Grace Jones, INXS, Mick Jagger, Stray Cats, The B-52s, d’innombrables musiques de film et, bien sûr, plus récemment Daft Punk (“Get Lucky”).

>> LINE UP

Nile RODGERS (g, voc)
Jerry BARNES (bg, voc)
Rich HILTON (k, voc)
Russell GRAHAM (p, voc)
James “Biscuit” ROUSE (dms, voc)

SITE WEB


JACOB COLLIER


Je n'ai jamais vu de ma vie un tel talent... Au-delà des catégories ! Un de mes préférés parmi les jeunes artistes de la planète. Absolument époustouflant” - Quincy Jones. Si l’on ajoute que ce Collier en or là a également assis Herbie Hancock et Chick Corea à Montreux (“Wow ! C’est un truc incroyable”), on subodore que Jacob Collier est peut-être bien et tout simplement l'un des jeunes musiciens populaires les plus doués de sa génération. Installé à Londres, Jacob s’inspire de nombreux sons afin de plier à sa main une infinité de classiques, de Gershwin aux Beatles en passant par Stevie Wonder. À la fois multi-instrumentiste ébouriffant (son utilisation du mélodica est déjà référentielle) et vocaliste extra-terrestre, le Londonien allie avec maestria des éléments du jazz, de l’a-cappella, du trip-hop, l’art du human beatbox, les musiques classiques et brésiliennes, le gospel, la soul et le funk.

SITE WEB

Réservez

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

JAZZ À VIENNE
21, rue des célestes - 38200 Vienne
http://www.jazzavienne.com



Categories : CONCERTS et Funk.Tags : Chic, festival Jazz à Vienne 2016, Jacob Collier, Nile Rodgers, Soirée Funk, Sortir en Rhône-Alpes. et Théâtre Antique.

Return to Top ▲Return to Top ▲