Menu

FESTIVAL FONTDOUCE 2016 – SARAH McKENZIE & BRYAN CARTER – JEUDI 28 JUILLET – SAINT BRIS DES BOIS (17)

Enclos abbatial (plein air)

17770 - St Bris des Bois

jeudi 28 juillet 2016


18:00 à 23:59

Tél: 05 46 74 77 08 // 06 81 01 31 63

Visitez leur site Web

Soirée jazz « américain »

Tarif : 1 concert : 25€ // Pass soirée 2 concerts : 40€
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e & Recevez 1 place en cadeau de bienvenue. Adhérez pour en bénéficier !
Adhérez pour en bénéficier !

Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Né en 1994 autour de la musique classique, le Festival de Fontdouce s’est progressivement étoffé et s'ouvre à présent sur le jazz.


Jeudi 28 juillet - 18h00
Concert Jazz vocal - Enclos abbatial (plein air)


Sarah McKENZIE
Une nouvelle Diana Krall ?
Les plus chanceux ont pu entendre son titre jazz bossa "Quoi, Quoi, Quoi" sur les ondes de France Inter, Fip ou Jazz Radio, pour les autres il est temps de découvrir
« cette pétillante Australienne [qui] vient récupérer le créneau musical d'une Diana Krall égarée dans des productions pop surannées » (TELERAMA)

Depuis cinq ans et son premier album "Don’t Tempt Me", Sarah McKenzie étonne par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel digne des plus grandes vocalistes du genre. Elle se distingue de la concurrence grâce à sa capacité à swinguer, jusque sur les tempos les plus rapides et à sa voix bien timbrée, expressive, capable de nuances. Elle s'est imposée comme l'une des pianistes-vocalistes les plus remarquables qui aient éclos, ces dernières années, sur la scène internationale. Elle est accompagnée par une rythmique qui déploie un jeu brillant, parfaitement adapté au style de la chanteuse. Lauréate du prix du meilleur album de jazz ARIA (le Grammy australien) avec "Close Your Eyes" en 2012, Sarah McKenzie publie son troisième opus "We Could Be Lovers" le 18 septembre sur le label Impulse qui oscille avec bonheur entre ballades intimistes et swing efficace. La chanteuse y reprend des standards de Cole Porter, Gershwin, Mancini, Ellington, Abbey Lincoln ou Betty Carter.

Site Web




Jeudi 28 juillet - 18h00

Jazz - Enclos abbatial (plein air)

Bryan CARTER
Plays the music of Ray CHARLES. Dans les pas du "Genius"

S’attaquer au répertoire du « Genius » n’est pas chose facile. Plus de dix ans après sa mort, chacun garde en mémoire sa vision personnelle de Ray Charles. Pourtant, le jeune Bryan Carter, décrit par le New York Times comme le nouveau prodige du jazz, a décidé de relever le défi !

Le profond respect de Bryan Carter pour la tradition du jazz, combiné à son approche rythmique résolument moderne, reflète un lien profond avec les riches heures de cette musique. Et ce n’est pas surprenant étant donné ses antécédents ! Il débute la batterie à l'âge de trois ans et développe rapidement une forte passion pour la musique, surtout le jazz. À onze ans, il avait déjà étudié avec des batteurs légendaires comme Louie Bellson, Harold Jones, et Ed Thigpen.

Fraichement diplômé de la prestigieuse Julliard School de New York, Bryan Carter a déjà joué et/ou enregistré avec de nombreux artistes remarquables comme Clark Terry, McCoy Tyner, Wynton Marsalis, Branford Marsalis, Mulgrew Miller, Kenny Barron et il accompagne actuellement les chanteurs Michael Feinstein et Kurt Elling. Il se produit également dans des lieux prestigieux : le Lincoln Center, le Carnegie Hall, le Staples Center et le Chicago Symphony Center. En 2011, Bryan Carter a sorti son premier CD : «Enchantement» qui culmina dans le top 15 du classement de jazz.

Date exceptionnelle en France, ne manquez pas l’occasion de voir Bryan Carter sur scène !

Site Web



 

>> Retrouvez toutes les Infos pratiques sur leur site .

>> Pour réserver votre place pour le concert de Bryan CARTER c'est Ici .

>> Pour réserver votre place pour le concert de Sarah McKENZIE c'est Ici .

>> Pour les deux concert .


 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Guillaume de Conchamp
Abbaye de Fontdouce 17770 Abbaye de Fontdouce - SAINT BRIS DES BOIS
http://www.fontdouce.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Mettre en valeur et animer le patrimoine de l’Abbaye de Fontdouce : c’est le rôle de l’Association Guillaume de Conchamp. L’association est créée en 1995 et reconnue en 2003 «Œuvre d’Intérêt Général». Elle regroupe aujourd’hui plus de trois cents membres. L’association met en place diverses actions pour animer et valoriser le site de l’Abbaye de Fontdouce : expositions, visites guidées, ateliers pour les scolaires sans oublier le festival qui est aujourd’hui le principal évènement organisé par l’association. Il permet de faire découvrir le site d’une façon festive et d’attirer un public plus varié.



Categories : CONCERTS et FESTIVALS.Tags : Festival Fontdouce 2016.

Return to Top ▲Return to Top ▲