Menu

FESTIVAL DE THAU 2016 – ROKIA TRAORE & ERIK TRUFFAZ QUARTET – Jeudi 21 Juillet 2016 – MEZE

Place des Tonneliers

34140 Mèze

Jazz // Musiques d'Afrique

Tarif : 13 > 35€
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live et recevez 1 place en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 10 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Mise en ambiance avec :
Les oreilles de P’ears
France


Programmateur, P’ears a fait de la recherche musicale son métier. S’inspirant de tous les genres et de toutes les géographies, son univers vous transporte à travers le monde. Ses oreilles ont été nourries par FIP, Radio Nova, Le Mellotron, des sons de Gilles Peterson à ceux du très regretté Rémy Kolpa Kopoul ou encore d’Andrew Jervis.
Curateur sur sa page « Les Oreilles de P’ears » et pour son émission « Escale à… » sur LeMellotron.com, sa sélection pour le festival s’imprègnera de l’univers des artistes qu’il accompagnera, avec notamment une spéciale Mali.

Facebook

sound cloud.com/p_ears

 

 >> Erik Truffaz quartet & Rokia Traoré / Oxmo Puccino
France


Nouveau casting, nouvelle énergie, nouveau son ; après 3 ans d’absence discographique, le nouvel Erik Truffaz Quartet est de retour ! Marc Erbetta, le batteur historique du groupe, cède désormais sa place à du sang neuf en la personne d’Arthur Hnatek, jeune musicien émigré depuis plusieurs années à New York et qui officie notamment avec Tigran Hamasyan.

Nouvelles influences aussi, après la collaboration avec la compagnie de danse sud-africaine Vuyani et le spectacle Kudu qu’ils ont monté et tourné ensemble ces deux dernières années.
Dans ce dernier album, toujours à la frontière du jazz et de la pop instrumentale, le Erik Truffaz Quartet, fidèle à une tradition établie depuis plusieurs albums, invite deux voix à cette communion des mots et des notes : Rokia Traoré et Oxmo Puccino. La chanteuse malienne viendra envoûter trois chansons de son timbre doux et mystérieux, alors qu’Oxmo Puccino, que l’on trouvait déjà sur le DVD « Paris Tour », posera sa voix sur un titre. Deux personnages, deux artistes, deux caractères vocaux diamétralement opposés, que la musique du Erik Truffaz Quartet va pourtant réunir et fusionner.
Et nous aurons la chance, au festival de Thau, d’accueillir le même soir sur le même plateau, Erik Truffaz et Rokia Traoré, chacun venant présenter son concert… L’occasion d’une nouvelle rencontre ? En tous cas, deux univers qui se rapprocheront pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles !

Erik Truffaz : trompette / Arthur Hnatek : batterie
Marcello Giuliani : basse / Benoît Corboz : clavier
Rokia Traoré : vocal / Oxmo Puccino : vocal

SiteWeb
Facebook
Nouvel album Doni Doni (janvier 2016)

 

>> INFOS PRATIQUES

  >> Venir au Festival


 >> BILLETTERIE


 >> PLAYLIST DEEZER

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Jazzamèze
Chateau de Girard BP 94- 34140 Mèze
http://www.festivaldethau.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Festival de Thau est un festival musical orienté World Music et Nouvelle Scène Française. Il a lieu chaque année la troisième semaine de juillet sur différentes communes du pourtour de l'étang ...



Participer au jeu
oui pour
FESTIVAL DE THAU 2016 – ROKIA TRAORE & ERIK TRUFFAZ QUARTET – Jeudi 21 Juillet 2016 – MEZE
Clotûre du Jeu le dimanche 10 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter ouinon








Categories : Associations Partenaires, CONCERTS, Jazz, Musiques du Monde et Scène française.Tags : Association Jazzamèze, Festival de Thau, Meze, Place des Tonneliers, Sortir à Thau et Sortir dans l'Héraukt.

Return to Top ▲Return to Top ▲