Menu

FESTIVAL COGNAC BLUES PASSIONS 2016 – IGGY POP & FAADA FREDDY – MERCREDI 6 JUILLET – COGNAC

Jardin Public - Théâtre de Verdure

Jardin Public Boulevard Denfert Rochereau 16100 Cognac

mercredi 6 juillet 2016


09:30 à 23:59

Tél: 05 45 36 11 81

Visitez leur site Web

Journée du 6 juillet 2016

Tarif : Soirée : 58€
Tarif Carte MEL :53€
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : 5 places ( dont 3 réservés à de nouveaux adhérents)
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le jeudi 30 juin 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

> FAADA FREDDY// Blues Paradise

Toute l’âme de la Soul.
C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique.
C’est l’histoire d’un jeune homme qui avec son groupe (Daara J) parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux (Glastonburry, Womad…).
C’est l’histoire d’une voix qui a séduit et a collaboré avec les plus grands artistes internationaux (de Damon Albarn à Wyclef Jean des Fugees).
Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire.
Elle l’est autant par sa technique que par l’émotion qui s’en dégage.
Faada Freddy est impressionnant car il peut tout chanter et à chaque fois délivrer une intensité émotionnelle.
Loin de la facilité, Faada a décidé de faire un disque sans le moindre instrument, uniquement avec des voix et des percussions corporelles.
Pour mettre en pratique son concept, il a confié les rênes de son projet au réalisateur As’ à qui l’on doit notamment le premier album d’Imany (disque de platine en France et dans de nombreux pays européens).
Entre battements de chœurs et claquements de doigts, Faada Freddy enchante avec sa voix unique au service d’une pop music millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l’âme de la soul.

Vidéo

..................................................................................................................................

> IGGY POP [USA] // Blues Paradise

Chanteur ancré dans la culture punk, Iggy Pop se caractérise par son exubérance et son goût pour la provocation. Fondateur des « Stooges », sa collaboration avec David Bowie et notamment l’album « Raw Power » vont véritablement lui offrir une carrière internationale.
Initié très tôt à la musique, il se joint au groupe de blues « Prime Movers » pendant ses études et décide de se consacrer exclusivement à la musique après avoir vu les Doors en concert.
Revenu à Detroit, il forme les « Psychedelic Stooges » avec Ron et Scott Asheton et se produit pour la première fois en live en octobre 1967. Signé à la fin de l’année 68, ils sortent deux albums dont le disque « Fun House ». Fan des Stooges et d’Iggy Pop en particulier, David Bowie l’aide à sortir plusieurs albums : « Raw Power », « The idiot » et « Lust for life ». Le groupe se produit dorénavant sous le nom d’ “Iggy & the Stooges “.
A la fin des années 70, Iggy Pop s’engage dans une carrière solo.
Les succès s’enchainent avec l’album « Brick by Brick », enregistré avec le guitariste de Gun n’ Roses, Slash, « American Caesar », « Beat’em up » et « Skull ring ». Au printemps 2009, Iggy Pop revient dans un domaine où on ne l’attendait pas avec « Préliminaires », un album aux influences jazz.

Vidéo

.....................................................................................................................

> LITTLE TRIGGERS [UK] // Experience Cognac

Little Triggers est un vrai groupe de rock’n’roll de scène! Agés de 19 à 21 ans, ils savent animer les foules qui apprécient leurs références musicales multiples qui s’étendent du blues de Muddy Waters, Stevie Ray Vaughan, Dr Feelgood et Charley Patton, au rock de Chuck Berry ou Led Zeppelin, tout en passant par la pop britannique d’Oasis.

...........................................................................................................................

 > ONE MAN 100% BLUEZ [IT] // Tonic Day

Contrairement à ce que le nom du groupe n’indique pas, One Man 100% BLUEZ est aujourd’hui un trio gravitant autour de Davide Lipari, Ovni autodidacte italien. Devenu le chouchou des milieux underground européens, One Man 100% BLUEZ mélange avec talent Blues Roots et Electro soft.
Davide Lipari est le “One Man 100% BLUEZ”. Né à Rome en 1981, il s’intéresse au blues dès l’adolescence. Inspiré par les premiers enregistrements de Muddy Waters, le blues de Robert Petway, et par John Lee Hooker, sa passion pour le Blues le conduit à voyager sur la côte est et le sud des Etats-Unis, en 2005. C’est là que Lipari commence à écrire ses propres chansons. De retour à la maison, harmoniciste et guitariste autodidacte, il commence à jouer sur les ponts de Rome. Sa musique attire l’attention des propriétaires de club qui l’invitent à jouer dans leur établissement. Branché sur un ampli guitare et équipé d’un tambourin au pied gauche, le son trapu du One Man 100% Bluez est né.
En Septembre 2009, Davide Lipari enregistre son premier CD live, “Live at Velletri Blues Festival”, et joue dans de nombreux clubs et festivals à travers son pays et plus loin. Il enregistre un nouvel album, “Southern Jellyfish” en Janvier 2011, avec la participation de Ruggero Solli à la batterie, faisant ainsi évoluer le projet One Man 100% Bluez en un duo roots et groovy en perpétuelle innovation.
Le duo représente le blues made in Italy au 1er Blues Challenge européen en mars 2011, à Berlin.
Armé de sa seule créativité, il parcourt inlassablement l’Europe : France, Espagne, Allemagne, Benelux, Suisse…Sa musique, qu’il qualifie parfois d’ « Electro-Punk Blues » fait des émules aussi bien dans le circuit Blues que dans celui des Musiques Actuelles, friand du mélange des genres.
En 2015, il annonce sous le label Gas Vintage Records un nouvel opus, « Bloodshot », qui marque un nouveau tournant avec l’arrivée de Low Chief à la basse.

Vidéo

BILLETTERIE

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Blues Passions
1 rue du port. 16100 Cognac
http://bluespassions.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Festival Blues Passions de Cognac est un festival de musique spécialisé dans les musiques afro-américaines. Il a lieu tous les ans fin juillet dans la ville de Cognac (Charente). Les différentes scènes sont réparties dans le jardin public de Cognac, sur la place François 1er et dans les rues de la ville. Les concerts du soir ont lieu au Théâtre de la Nature, dans le Jardin Public.



Participer au jeu
5 places ( dont 3 réservés à de nouveaux adhérents) pour
FESTIVAL COGNAC BLUES PASSIONS 2016 – IGGY POP & FAADA FREDDY – MERCREDI 6 JUILLET – COGNAC
Clotûre du Jeu le jeudi 30 juin 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : Associations Partenaires, Blues, CONCERTS, Jazz, Pop, Punk et Rock.Tags : Association Blues Passions, Davide Lipari, Faada Freddy, Festival Cognac Blues Passions 2016, Iggy Pop, Jardin Public - Théâtre de Verdure, Little Triggers, One Man 100% BLUEZ” et Sortir en Charente.

Return to Top ▲Return to Top ▲