Menu

FESTIVAL COGNAC BLUES PASSIONS 2016 – MICHEL POLNAREFF – SAMEDI 9 JUILLET – COGNAC

Jardin Public - Théâtre de Verdure

Jardin Public Boulevard Denfert Rochereau 16100 Cognac

samedi 9 juillet 2016


09:30 à 23:59

Tél: 05 45 36 11 81

Visitez leur site Web

Concert Michel Polnareff

Tarif : Soirée : 65€
Tarif Carte MEL :60€
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : 5 places ( dont 3 réservées à de nouveaux adhérents)
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le samedi 25 juin 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

BLUES PARADISE
LA SCÈNE DES STARS INTERNATIONALES

Le Blues Paradise c’est notre paradis à nous, celui qui porte nos plus beaux rêves de Blues, celui de nos émotions musicales sublimées.

Chaque soir, le festivalier est invité à vivre des instants éclatants aux sons des musiques chaque année renouvelées. Les voix magnifiées qui s’élèvent en prières, les riffs de guitares des plus grands bluesmen ont habité le site depuis plus de 19 ans. Ils ne se sont pas envolés vers un autre ailleurs. Ils sont toujours là, parce que dans la famille des musiciens, chacun passe le relais au suivant.

> MICHEL POLNAREFF

Après un premier retour sur scène en 2007 qui a réuni plus de 2 millions de spectateurs, MICHEL POLNAREFF revient au printemps 2016 pour une série de concerts à Paris et en Europe. Une tournée qui sera précédée par la sortie d’un nouvel album.

Icône incandescente, compositeur redoutablement doué, MICHEL POLNAREFF n’a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, La poupée qui fait non le 26 mai 1966. Son style inégalable, entre pop et mélodies classiques, ses looks et ses chansons ont accompagné une France en pleine mutation, à l’assaut d’un nouveau siècle. Ses succès, véritables reflets de notre société ont marqué les esprits et fait bouger les conservatismes provoquant même une révolution ! Au-delà des époques, au-delà des générations, ses chansons sont ancrées dans l’inconscient collectif et continuent d’enchanter notre quotidien.

9 ans après Ze(re)Tour et un concert historique et grandiose au pied de la Tour Eiffel, MICHEL POLNAREFF revient enfin sur scène pour une nouvelle tournée dans toute l’Europe Francophone qui le conduira notamment au festival Cognac Blues Passions. L’occasion de retrouver tous les grands succès intemporels de cet artiste de légende.

Sur scène, chaque refrain de MICHEL POLNAREFF évoque un événement, un sentiment, un instant de vie. De Love me please love me à Goodbye Marylouen passant par On ira tous au paradisL’amour avec toi, Tout tout pour ma chérie, I love you because, Le bal des Laze, Je suis un hommesans oublier Lettre à FranceDes tubes par dizaines gravés dans les mémoires.

Incontestablement, pour toutes les générations, 2016 sera l’année MICHEL POLNAREFF !

Vidéo

Billetterie

> JOYCE TAPE // Expérience Cognac

JOYCE TAPE, originaire de Côte d’Ivoire, s’initie dès son plus jeune âge au chant et apprend la basse dans l’Orchestre national de la marine d’Abidjan.
En 2008, elle sort son premier album, Mogobé, puis un second opus en 2012, Hélène, en hommage à sa mère, décédée durant son adolescence.

Lors de la tournée de l’album Hélène, Joyce Tape rencontre en 2012, le bluesman malien Boubacar Traoré, rencontre qui marquera un tournant dans son travail. Les deux artistes décident de s’associer pour mettre en place un vaste projet culturel, le projet Dongri-Niman, porté par l’association Benkadi – Joie Production, dont l’objectif est de diffuser la musique blues et la culture africaine. Durant deux ans, Joyce Tape parcourt alors les routes de France, du Mali, de la Côte d’Ivoire pour parler de sa culture, de sa musique, de la diversité culturelle au public et en particulier aux enfants.
En 2015, sort son troisième album Niman, la musique va plus loin que les mots, dans lequel intervient son acolyte Boubacar Traoré. La sortie de cet album se fait en Côte d’Ivoire, suivie d’une tournée dans ce pays ainsi qu’en France, notamment au festival Cognac Blues Passions.

Vidéo

Billetterie

> BALKUN BROTHERS // Tonic Day

BALKUN BROTHERS, est un tout jeune groupe de Blues rugueux et de Rock ‘n’ Roll pur jus, animé par les frères Steve et Nick Firey, sales gosses du Connecticut.
Pour canaliser l’énergie “brute de décoffrage” de ces jeunes loups, les produire, les enregistrer et les prendre sous son aile protectrice, y avait-il mieux que l’illustre New York Bad Boy, Mister Popa Chubby himself ? Certes non, et l’ogre du Bronx se pose ici en véritable passeur intelligent et constructif, fort de ses 25 années d’expérience au sommet international du Blues et du Rock ‘n’ Roll : une incroyable aubaine pour ces jeunes artistes.
Dans ce premier album professionnel et éponyme (BALKUN BROTHERS), on est loin des douze mesures classiques et convenues : “just plug, play it and, if possible, play it loud!”. Saint Slide, priez pour nous, l’heure des BALKUN BROTHERS est arrivée!

Vidéo

Billetterie

> MANU LANVIN & THE DEVIL BLUES [FR] // Prix Cognac Passions 2015 


Avec cinq albums à son actif et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne, Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français.
En 2009, il co-écrit, produit et réalise Dawg Eat Dawg, le dernier album du chanteur texan Calvin Russell. Encouragé par son mentor, il se lance corps et âme dans un blues urbain et électrique qui lui colle aux chaussures depuis des années et livre en 2012 Mauvais Casting un album tellement abouti qu’il lui ouvre les portes de plus de 120 dates de concerts sur l’année 2013 dont des scènes prestigieuses en Europe et aux Etats-Unis.
Manu Lanvin s’envole pour Memphis en 2014 pour représenter la France lors de l’International Blues Challenge de Memphis. Ce retour aux sources conduit à un cinquième album Sons of Blues, qui propose un blues rageur aux riffs inventifs et endiablés, qui confirme sa place parmi les grands bluesmen de sa génération. 

Vidéo

Billetterie

ROLAND TCHAKOUNTÉ // Prix Cognac Passions 2007


Camerounais d’origine et citoyen du monde de coeur, ROLAND TCHAKOUNTÉ continue d’arpenter la passerelle qui relie le blues et l’Afrique avec son sixième album. À l’image des recueils précédents, « Nguémé & Smiling Blues » le voit décrire les forces et les faiblesses du Premier Continent en usant d’un double langage : le bamiléké de ses origines camerounaises, et les notes bleues caractéristiques de ce blues qui a bouleversé son destin à jamais le jour où il a découvert John Lee Hooker.

À l’image de la note bleue, la musique de Roland n’évoque la tristesse et le malheur que pour mieux les dépasser. Les treize compositions originales qui construisent son album traitent aussi bien du mal être (Melena, Misery) ou des déboires amoureux (Meden Mbibou, Oulen Nefa Fide) que de ces instants sublimes qui donnent un sens à l’existence (Nju Bwoh Man, Tchuite Blues Noum Seou), sans oublier la célébration d’une Afrique trop souvent regardée avec condescendance.
La couleur générale de ce recueil vient renforcer une démarche que Roland souhaite positive, dans son regard et son énergie. Très inspiré par l’atmosphère d’un Chicago blues électrique que souligne la présence à la guitare du fidèle Mick Ravassat et du clavier Damien Cornelis (Malted Milk), « Nguémé » vient confirmer la place à part qu’occupe Roland Tchakounté dans le paysage du blues. Porté par une voix souvent évocatrice de celle de Taj Mahal, il reste à ce jour l’un des très rares artisans du genre capables de tisser un lien sensible, libéré de tout cousinage artificiel, entre l’Afrique et l’art musical premier de l’Amérique noire.
Avec son atmosphère bouleversante sublimée par la majesté de ses choeurs, une composition telle que Nju Bwoh Man en est la preuve magnifique. Surtout lorsque l’on sait que Nju Bwoh Man signifie : « La vie est belle ».

Vidéo

Billetterie

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Blues Passions
1 rue du port 16100 Cognac,
http://bluespassions.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Festival Blues Passions de Cognac est un festival de musique spécialisé dans les musiques afro-américaines. Il a lieu tous les ans fin juillet dans la ville de Cognac (Charente). Les différentes scènes sont réparties dans le jardin public de Cognac, sur la place François 1er et dans les rues de la ville. Les concerts du soir ont lieu au Théâtre de la Nature, dans le Jardin Public.



Participer au jeu
5 places ( dont 3 réservées à de nouveaux adhérents) pour
FESTIVAL COGNAC BLUES PASSIONS 2016 – MICHEL POLNAREFF – SAMEDI 9 JUILLET – COGNAC
Clotûre du Jeu le samedi 25 juin 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : Associations Partenaires, Blues, CONCERTS, country, Folk, Jazz, Musiques du Monde, Pop et Scène française.Tags : Cognac, Festival Cognac Blues Passions 2016, Michel Polnareff et Sortir en Charente.

Return to Top ▲Return to Top ▲