Menu

FESTIVAL CAUSETTE – NORMA / YELLE /AIRNANDETTE / SONGE – ROCHER DE PALMER – JEUDI 22 JUIN 2017- CENON

Rocher de Palmer

1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon

jeudi 22 juin 2017


20:00 à 23:00

Tél: 05.56.74.80.00

Visitez leur site Web

Festival Solidaire- Droits des Femmes

Tarif : Pass Soirée : 27€
Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le mercredi 21 juin 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Le festival Causette « plus féminin du cerveau que du capiton », s'installe à Cenon pour 3 jours de concerts en plein air ou au sein du Rocher de Palmer.

>> NORMA

Jeune Toulousaine de 24 ans, Norma étonne et détonne par sa capacité à changer de registre musical : rock, grunge, rap et gospel se mêlent pour offrir une musique pleine d’émotion et d’authenticité. Inspirée par des artistes comme PJ Harvey, Tom Waits, Fiona Apple ou Jack White, elle s’inscrit dans une mouvance rock actuelle mais ne s’y cantonne pas.

« Girl in the city », le premier extrait de son EP « Badlands » avait-il vocation à devenir une revendication féministe ? Pas vraiment mais il raconte l’expérience quotidienne de bien des femmes marchant dans la rue et en tant que femme, on s’y reconnait. Par sa musique, Norma décrit sans fard les réalités quotidiennes, tristes ou gaies.

Repérée par les Inrocks Lab en 2016 Norma a sorti son premier EP « Badlands » en novembre. En attendant l’album, venez la (re)découvrir en concert au Festival Solidaire Causette !



>> YELLE

Toujours avec humour et sans tabou, Yelle pose des textes francs et punchy sur une électro pop aux accents rap, house ou encore rock. Elle allie avec brio la pop culture de son univers à l’aspect subversif de ses textes. Et franchement, ça fait du bien d’écouter ces chansons qui remuent un peu les idées reçues, qui vous secouent dans votre train-train quotidien.

Deux ans après la sortie de son dernier album « Complètement fou » en 2014, avec environ 350 concerts à son actif dans le monde entier, Yelle revient avec le single « Ici et maintenant » en décembre 2016. On peut penser qu’un album se prépare …

Humour, sexe, féminisme et musique sans tabou : venez voir Yelle en concert au Festival Solidaire Causette.



>> AIRNADETTE
Un spectacle d’air music, des personnages en costumes loufoques qui miment de la musique en play back. Absurde ? Eh bien non, enfin si, au premier abord, mais passée la surprise, la mayonnaise prend. Composé de plusieurs champions d’air guitar, Airnadette est le premier air band créé en 2008. Plutôt qu’un concert, c’est un spectacle reprenant des scènes cultes des derniers 70 ans. Cinéma, musique, comédie musicale, publicité, littérature : tou.te.s y trouvent leur place. Les extraits, hors contexte, se répondent et forment une histoire ; pari un peu dingue mais réussi ! Avec plus de cinq ans de tournée pour leur spectacle Musiculte, plusieurs apparitions télévisées, une place dans l’émission Démesurément Culte sur Oüi FM depuis 2016 et un film en préparation, les Airnadette sont sur tous les fronts.

Vous êtes sans doute intrigué.e.s par ce nouveau concept : concert, spectacle ou encore « happening postmoderne »? Qu’importe, venez passer un moment de détente, de convivialité et de rigolade avec les Airnadette. Bonne humeur, rire et convivialité seront au rendez-vous !



>> SÔNGE

Plus que des concerts, les apparitions sur scène de Sônge sont des spectacles. L’aspect visuel y est omniprésent. Ce n’est pas si étonnant lorsqu’on sait que l’artiste est synesthète, c’est-à-dire que deux de ses sens sont associés. Chez elle, l’ouïe et la vue ont des correspondances particulières, ce qui lui permet d’associer des couleurs aux sons et de composer ses morceaux comme des tableaux.

Pour définir le style musical de Sônge, on parlerait de R’n’b électronique. Ses influences sont multiples de Santigold à Björk ou Cocorosie en passant par Christine and the Queens. Son univers est empreint de mythes, de contes et d’onirisme, d’où son choix de nom de scène.

Multipliant les expériences musicales mais aussi humaines, Sônge a mis en musique le défilé de la créatrice Sakina M’Sa à la maison d’arrêt pour femmes de Fleury Mérogis en juin 2016. Une belle expérience humaine et une fenêtre ouverte sur le monde pour ces détenues.

Son premier EP « Sônge » est sorti le 20 janvier 2017 chez Parlophone.

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Le Rocher de Palmer
1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon
http://www.lerocherdepalmer.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Rocher de Palmer c'est 6700 m2 dédiés aux cultures du monde sous la direction artistique de Musiques de Nuit ! Un projet culturel ambitieux qui allie lieux de diffusion et de pratique, à la fois tourné vers les artistes et le public, c'est là toute la spécificité du Pôle Culturel et de Spectacles du Parc Palmer à Cenon près de Bordeaux..



Participer au jeu
pour FESTIVAL CAUSETTE – NORMA / YELLE /AIRNANDETTE / SONGE – ROCHER DE PALMER – JEUDI 22 JUIN 2017- CENON
Clotûre du Jeu le mercredi 21 juin 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : AUTRES SPECTACLES, Comédie Musicale, CONCERTS, FESTIVALS, Pop, Rock et Scène française.Tags : Festival Solidaire- Droits des Femmes, Fondation RAJA, Le Rocher de Palmer, Sortir Bordeaux et Gironde et Sortir Bordeaux Métropole.

Return to Top ▲Return to Top ▲