Menu

FESTIVAL CAUSETTE – LORETTA & THE BAD KINGS / LA FRAICHEUR / ANN CLUE / SEXY SUSHI / KYLA BROX / THE DUSTAPHONICS / LA DINAMATAAA – ROCHER DE PALMER – VENDREDI 23 JUIN 2017- CENON

Rocher de Palmer

1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon

vendredi 23 juin 2017


23:30 à 05:00

Tél: 05.56.74.80.00

Visitez leur site Web

Festival Solidaire- Droits des Femmes

Tarif : Pass Soirée : 12€
Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le mercredi 21 juin 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Le festival Causette « plus féminin du cerveau que du capiton », s'installe à Cenon pour 3 jours de concerts en plein air ou au sein du Rocher de Palmer.

>> LORETTA & THE BAD KINGS

En 2007, Loretta crée Loretta and the Bad Kings avec trois amis issus de divers groupes : Anthony Stelmaszack, Mig Toquereau et Andy Martin. Leurs expériences américaines respectives donnent à leur blues un grain particulier, une sonorité spéciale qui nourrit leur identité musicale.

Depuis leur création, Loretta and the Bad Kings n’ont qu’une ambition : faire danser ! Leur musique énergique mais émouvante invite au mouvement, à la danse, au lâcher-prise. Alors, venez danser le blues avec Causette et Loretta and the Bad Kings, on vous attend !



>> LA FRAICHEUR

Depuis plus d’une décennie, d’abord à Paris, puis à Montréal et enfin à Berlin, La Fraîcheur mixe son son unique de Deep House et Techno Beats avec une touche de Bass & Booty tropicale quand l’envie lui en prend. DJ Marathon, elle est en résidence au Wilde Renate & Mensch Meier et participe au Female : Pressure Network. Elle peut mixer pendant des heures, jouant entre les classiques et des titres sortis depuis 2 heures.

Elle est désormais sa propre productrice, avec un incroyable EP sorti en 2016 ou elle allie de la tech-house à de l’electro vibrant, de la deep house aérienne à de l’électronique mélancolique. Dans le monde décomplexé de la nuit berlinoise, dans l’univers des clubs underground et queer où la liberté sexuelle bat son plein, danser dans les clubs constitue pour cette DJ un exutoire, elle veut donc que les clubbers qui l’écoutent se libèrent de leur quotidien grâce à la musique.

Profiter du moment particulier de la musique pour secouer les esprits et être le déclencheur d’actions comme les récents mouvements citoyens en France: elle est complètement Causette !



>> ANN CLUE 

A l’écoute de ses sets, l’évidence de la variété de styles dans lesquels elle a voyagé est immédiate : de la mélancolie à la lumière, elle balade ses humeurs.

Elle adore les sons profonds, les basses et les enchaînements, et devient inoubliable.

Depuis ses débuts en 2010, elle se produit dans les clubs et festivals du Mexique, d’Israel, d’Australie, du Brésil, de Russie, du Portugal ou du Sri Lanka, pour n’en citer que quelques uns.

Ecoutez et embarquez, extase garantie!



>> SEXY SUSHI

« Mon plus grand défaut ? La sincérité. » Rebeka Warrior

Sur scène, elle sera coupée du monde, interdite de téléphone, de télévision et de journaux, pour mieux écouter la voix de sa conscience. Equipée d’un Bouddha en jupe de velours chamarré, elle vous avertira d’un franchissement involontaire de ligne et détectera les ardoises dans l’angle mort, afin de corriger votre trajectoire.

Les yeux de Rebeka s’adaptent automatiquement à la luminosité, pour plus de sécurité et de confort. Si l’on ajoute à cela le détecteur de fatigue et le mélangeur d’ambiance, on se dit que le Sexy Sushi DJ set a décidément tout pour lui et pour vous plaire. Quant à la scénographie, c’est un véritable conte de fées, oscillant entre sobriété radicale et prospérité scintillante.

« Les Sexy Sushi ne se droguent pas, n’insultent personne et ne pensent rien d’incorrect ou d’original. » Sexy Sushi

Faites-vous accompagner !



>> KYLA BROX

 Fille du bluesman anglais Victor Brox, Kyla chante sur scène depuis l’âge de douze ans. Bercée par la musique afro-américaine, elle compose des mélodies d’une rare intensité. Sa musique est blues, bien sûr, mais aussi soul, jazz ou folk. S’accompagnant sur certains titres de flûte, la musique de Kyla Brox est un mélange de plusieurs émotions : joie, peine, plaisir … des émotions toujours authentiquement retranscrites en musique et qu’elle parvient à transmettre au public.

Au fur et à mesure des albums, les chansons sont devenues moins romantiques, plus personnelles et introspectives. Elle se produit au Festival Solidaire Causette, joignez-vous à son univers multiple !

En programmation avec Allez les Filles !

ACCES GRATUIT 



THE DUSTAPHONICS

En 2008, l’actrice américaine Tura Satana qui compte parmi ses nombreux fans Quentin Tarantino, John Water, demande la création de quelques chansons pour
son prochain film à l’un des héritiers de la musique Vintage : DJ Healer Selecta alias Yvan Serrano (musiciens, DJ, producteur, compositeur, organisateur du
Vintage Weekender). Le Tulliste élu en 2011 par le magazine “Ici Londres” dans
la catégorie musique indépendante,” le Français Londonien le plus influent dans
la capital Britannique”, ne se fera pas prier et très vite les enregistrements officiels
fleurissent en vinyles avec de superbes pochettes de l’artiste JM Arnon (L’odeur des filles, Fluide Glaciale), des objets de désir très vite en rupture de stock chez Dirty Water Records au Royaume Uni, Munster en Espagne, Catty Town en Republique d’Irlande et Q Sound en France. Le concept Dustaphonics est ainsi né, un répertoire précis, solide, produit et dirigé par Serrano qui collabora à l’écriture de certaines de ses chansons avec l’actrice Tura Satana, la journaliste de Time Out London Simone Baird et bien d’autres.
Telle une équipe de foot de première league qui doit gagner tous ses matchs avec
détermination, peu importe la composition de l’équipe, le show doit être au rendez-
vous! Serrano comme un “coach” sélectionne les musiciens et chanteuses qui correspondent à l’esprit de son combo.
Depuis presque 10 ans, DUSTAPHONICS fonctionne de la sorte sur scène et en studio et chicane la formule classique d’un groupe de rock. Les chanteuses Aina Roxx ou Gizelle Smith ou Hayley Clibbery, les batteurs Bruce Brand ou Eric Frajria ou Mark Glaydon ou Mike Thorne ou Hugo Deviers, les bassistes Dan Whaley ou Devid Dell’Aeria ou Daniel Jeanrenaud, et bien sur Yvan Serrano (ex Blue Devils) à la guitare forment ensemble l’un des groupes les plus cool de la communauté musicale Londonienne, aillant aussi l’honneur d’ accompagner sur scène lors de soirées privées l’acteur, chanteur des Blues Brothers, Dan Aykroyd, première partie de Martha Reeves et The Vandellas, des Sonics, de Wanda Jackson, de Sam Gopal, James Hunter, Kid Combo et la liste continue…
Chanteuse soul londonienne, Gizelle Smith s’est associée aux Dustaphonics pour quelques dates en France. Sa voix profonde et délicate se pose sur des rythmes funk et jazzy aux sonorités cuivrées produisant un son vintage et brut qui fait irrésistiblement se trémousser.
Nul doute que The Dustaphonics et Gizelle Smith vont feront danser, groover et donc passer une bonne soirée au Festival Solidaire Causette.

En programmation avec Allez les Filles!
ACCES GRATUIT


LA DINAMITAA

Groupe multiculturel, la Dinamitaaa se compose de Captain Cumbia – multi-instrumentiste et chanteur, Eleonora – chanteuse, Klezmer el Samuel à la clarinette et au saxophone et Monsieur Jonjon à la basse et aux machines. Catégorisée comme « Cumbia fusion », leur univers musical puise dans le hip hop et le reggae dance hall pour proposer une cumbia revisitée, urbaine et métissée. Véritable cocktail multiculturel, La Dinamitaaa chante en trois langues emmenée par la voix pleine de vitalité et de malice de sa chanteuse, Eleonora.

Venez passer un moment dansant, chantant et pétillant avec la cumbia dynamitée de ce groupe franco-latino.

En programmation avec Allez les Filles!

ACCES GRATUIT

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Le Rocher de Palmer
1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon
http://www.lerocherdepalmer.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Rocher de Palmer c'est 6700 m2 dédiés aux cultures du monde sous la direction artistique de Musiques de Nuit ! Un projet culturel ambitieux qui allie lieux de diffusion et de pratique, à la fois tourné vers les artistes et le public, c'est là toute la spécificité du Pôle Culturel et de Spectacles du Parc Palmer à Cenon près de Bordeaux..



Participer au jeu
pour FESTIVAL CAUSETTE – LORETTA & THE BAD KINGS / LA FRAICHEUR / ANN CLUE / SEXY SUSHI / KYLA BROX / THE DUSTAPHONICS / LA DINAMATAAA – ROCHER DE PALMER – VENDREDI 23 JUIN 2017- CENON
Clotûre du Jeu le mercredi 21 juin 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : AUTRES SPECTACLES, Blues, CONCERTS, Electro, FESTIVALS, Jazz, Pop, Rock et Scène française.Tags : Ann Clue, Festival Solidaire- Droits des Femmes, Fondation RAJA, Kyla Brox, La Dinamitaa, La Fraicheur, Le Rocher de Palmer, Loretta and the bad kings, SEXY SUSHI, Sortir Bordeaux et Gironde, Sortir Bordeaux Métropole et THE DUSTAPHONICS.

Return to Top ▲Return to Top ▲