Menu

FESTIVAL CAUSETTE – CORINE / CRENOKA / BLACK LILYS / EMMA DAUMAS – ROCHER DE PALMER – SAMEDI 24 JUIN 2017- CENON

Rocher de Palmer

1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon

samedi 24 juin 2017


19:00 à 23:59

Tél: 05.56.74.80.00

Visitez leur site Web

Festival Solidaire- Droits des Femmes

Tarif : Pass Soirée : 27€
Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le mardi 20 juin 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Le festival Causette « plus féminin du cerveau que du capiton », s'installe à Cenon pour 3 jours de concerts en plein air ou au sein du Rocher de Palmer.

CORINE

Tignasse bouclée peroxydée, regard de biche et paillettes, dans son premier clip « Pourquoi, pourquoi » avant-goût de son premier EP, Corine ne passe pas inaperçue. Et sa musique non plus. Groove funky des années 70, voix douce et paroles lancinantes, ça va vous rester dans la tête et vous donner envie de fredonner ! Chansons légères mais pas vraiment, Corine peut aussi nous amener vers Gainsbourg dans son titre « Bingo » extrait de son premier EP « Fille de ta région » paru fin 2016.

Avec des propositions variées mais toujours groovy, Corine nous embarque dans son univers musical avec sa voix, son rythme et ses paroles entêtantes. De quoi retrouver le sourire, danser et chanter ! Allez, venez.



 CRENOKA

Une musique qui semble venir d’ailleurs, d’un autre espace de l’univers, précisément de la planète EXKT-9657 comme c’est expliqué sur la page Soundcloud de l’artiste. Sur terre, Crenoka est basée à Tokyo, Japon.

Connue pour son featuring avec Cézaire sur « Life in Slow Mo », la voix douce et aérienne de Crenoka fait planer. De légère et douce, cette voix envoûtante se fait aussi profonde et puissante sur d’autres titres. Des rythmiques électro dans une ambiance vaporeuse et parfois mystérieuse qui rappelle Portishead mais aussi des envolées de voix qui font penser à Santigold, la musique de Crenoka se fait changeante et donc difficilement qualifiable. Alors il ne faut pas la qualifier mais l’écouter (ou mieux, la voir en concert) !



BLACK LILYS

Frère et sœur, Camille et Robin jouent ensemble depuis toujours et n’envisagent pas la musique l’un sans l’autre. Leur univers musical est donc un mélange des influences de chacun : nu-soul, folk et rock garage. Le contraste entre les mélodies assez sombre de Robin à la guitare et la voix douce et déchirée de Camille produit une ambiance musicale dark pop particulière. Leur univers mystérieux et obscur se base sur une instrumentation minimaliste mais percutante et la voix forte et fragile de Camille qui fait rimer puissance, peine et douceur.

Leur premier EP « Memories of a Blind Mind » est sorti en mars 2014. La même année, ils sont nommés Révélation au Festival Nouvelles voix en Beaujolais.

L’EP « Blood Ties » est à paraitre le 7 avril.



EMMA DAUMAS

Elevée dans un milieu mélomane, Emma Daumas écrit ses premières chansons à l’âge de 12 ans soutenue par ses parents. En 2002, elle participe à la Star Academy 2, ce qui lui ouvre les portes d’une carrière musicale et médiatique. Après deux albums à succès et plusieurs tubes dont « Tu seras » en 2004, son troisième album est un échec commercial et son contrat avec Universal est rompu. Elle part alors en retraite au Brésil se remettre en question et prendre du recul par rapport à sa vie médiatique. Touchée par cette « mort » médiatique, elle ne s’est cependant jamais sentie aussi vivante que dans ces années de retraite où elle a pu faire le vide et se rapprocher de ce qui compte vraiment.

Emma Daumas revient donc en 2016 avec l’EP bien nommé « Vivante ». Dans un style plus authentique et personnel, elle estime être allée plus loin dans son processus d’écriture et offrir quelque chose de plus abouti que ses précédents albums. Elle s’est aussi livrée à l’écriture sur d’autres supports en créant un livre audio intitulé Les larmes de crocodiles et en écrivant son premier roman Supernova qui retrace une partie de son parcours et décrit les affres de la vie médiatisée. Soutenue par certains artistes de renom et loin des caméras et projecteurs, Emma Daumas s’est retrouvée et a ainsi pu créer une musique qui lui ressemble : humaine, sensible, tendre, Vivante.

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Le Rocher de Palmer
1 Rue Aristide Briand 33152 Cenon
http://www.lerocherdepalmer.fr

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Le Rocher de Palmer c'est 6700 m2 dédiés aux cultures du monde sous la direction artistique de Musiques de Nuit ! Un projet culturel ambitieux qui allie lieux de diffusion et de pratique, à la fois tourné vers les artistes et le public, c'est là toute la spécificité du Pôle Culturel et de Spectacles du Parc Palmer à Cenon près de Bordeaux..



Participer au jeu
pour FESTIVAL CAUSETTE – CORINE / CRENOKA / BLACK LILYS / EMMA DAUMAS – ROCHER DE PALMER – SAMEDI 24 JUIN 2017- CENON
Clotûre du Jeu le mardi 20 juin 2017

  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (obligatoire)
 

Categories : AUTRES SPECTACLES, CONCERTS, Electro, FESTIVALS, Pop et Scène française.Tags : Black Lilys, Corine, Crenoka, Emma Daumas, Festival Solidaire- Droits des Femmes, Fondation RAJA, Le Rocher de Palmer, Sortir Bordeaux et Gironde et Sortir Bordeaux Métropole.

Return to Top ▲Return to Top ▲