Menu

FESTIVAL AU FIL DU SON (13EME EDITION) – DU 28 > 30 JUILLET 2016 – CIVRAY – POITOU CHARENTE

Espace François Mitterand

86400 Civray

Festival Musiques Actuelles

Tarif : 15 > 59 €
Tarif Carte MEL :Devenez Adhérent-e Musiques en Live et recevez 1 place en cadeau de bienvenue.
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui (Devenez Adhérent-e & Recevez 1 place en cadeau de bienvenue.
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le dimanche 24 juillet 2016
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Au fil des années, le festival Au fil du son s’est imposé comme étant un événement musical majeur de Poitou-Charentes. Depuis maintenant 12 éditions, le festival propose une programmation éclectique avec des artistes internationaux, nationaux et locaux.

Se déroulant chaque année le dernier week-end de juillet, le festival s’est installé en plein cœur du centre-ville de Civray au sud du département de la Vienne, sa situation géographique lui permettant ainsi de toucher un public venu de tout le grand ouest. Initié par un groupe d’amis lycéens de Civray, il faut savoir que le festival est aujourd’hui organisé par une équipe constitué exclusivement de bénévoles. Cependant, le festival Au fil du son est aujourd’hui une véritable petite entreprise reconnue et saluée autant par les artistes, festivaliers, bénévoles, partenaires et professionnels.

 

<< PROGRAMMATION >>


JEUDI 28 JUILLET


>> GENERAL ELEKTRIKS
Clairement dopé au parfum de la radicalité artistique qui imprègne la capitale allemande, ce nouvel opus fait la part belle aux claviers Funk, beats Hip Hop, mélodies Pop et extravagances sonores. La joute entre sons vintages et musique du futur semble cette fois-ci tourner à l'avantage de ce dernier, donnant naissance à une véritable pépite d'Electro-Soul. Art Funk? Hip Pop? Appelez-ça comme vous voulez.
Site Web
Vidéo

>> RISING TIDE
Rising Tide est né d'un groupe de musiciens qui se connaissent et jouent ensemble depuis de longues années. Ils sont les membres de Groundation célèbre groupe californien de renommée internationale, et ils ont trouvé avec ce projet, une nouvelle façon de s'exprimer.

>> BIGA RANX
MC aux influences multiples, Biga Ranx débute dans le milieu reggae dès l'âge de 13 ans. Il développe rapidement son propre style mêlant reggae et hip hop. Biga Ranx est aujourd'hui un chanteur majeur sur la scène reggae du moment !
Site Web
Vidéo

>> PAPA STYLE
Avec son acolyte Baldas, Papa Style décide enfin de prendre le mic en son nom pour continuer de répandre la bonne parole du reggae partout !
Site Web
Vidéo

>> CULTURE DUB SOUND
Culture Dub Sound & Sista Bethsabée – Live Sound Dub Digital & Stepper. Laissez-vous envoûter par la magnifique voix de Sista Bethsabée et par l’énergie communicative du Culture Dub Sound !
Vidéo

>> WYMAN LOW
Musicien reconnu, le chanteur et guitariste Wyman Low se donne enfin l’opportunité de dévoiler ses compositions, après avoir accompagné entre 2011 et 2013 des artistes de renom sur les scènes internationales.
Site Web
Vidéo

>> SISTA BETHSABEE
En 2003 Atomic Spliff lançait ses premières soirées soundsystem à coup de 45 tours ,10 ans plus tard Daddy Cookiz et Stoneman font alors leur place dans le paysage du reggae Belge et sortent la « PiratoMixtape ».
Site Web
Vidéo

********
VENDREDI 29 JUILLET


>> L.E.J (LEJ)
Lucie, Elisa et Juliette sont trois amies d'enfance qui partagent la même passion pour la musique. Du conservatoire à la Maison de Radio France, leurs parcours leur ont permis d'acquérir de solides bases classiques, et elles s'en servent à merveilles afin d'explorer les univers musicaux qui leur plaisent, et ainsi créer celui d'L.E.J. [Elijay] LI
Site Web
Vidéo

>> HUBERT FELIX THIEFAINE
Mélancolique, obsessionnel voire pessimiste, Thiéfaine balade sa sensibilité exacerbée sur des mélodies rock-folk teintées de blues.
Site Web
Vidéo

>> NAAMAN
Naâman, jeune mais sérieux talent de la scène reggae française est de retour en 2015 avec un nouvel album "Rays Of Resistance"
Site Web
Vidéo

>> L'ENTOURLOOP
"Quand la fine fleur des MC's US croise le fer avec la vieille garde jamaicaine , ça donne L 'ENTOURLOOP !"
Site Web
Vidéo

>> SMOKEY JOE & THE KID
Un concept basé sur l'esthetique gangsters des années 30, entrainé par des remixes et des compositions originales dans la veine Electro/HipHop/Swing
Site Web
Vidéo

>> CATFISH
Empruntant au delta blues son caractère brut et dépouillé, catfish érige un pont entre la musique de skip james et le rock indé de the kills tout en apportant une touche moderne avec l’ajout de nouveaux instruments.
Site Web
Vidéo


>> VANDAL (KAOTIK - UK)
DJ/Producteur d'underground music profondément ancré dans la culture sound system
Site Web
Vidéo

********
SAMEDI 30 JUILLET


>> TRYO
Tournée "TRYO A QUATRE". Après avoir exploré les zéniths et les grands espaces avec leur nouveau spectacle aux multiples facettes musicales, Tryo décide de revenir dans sa formule originelle.
Site Web
Vidéo

>> SBCR DJ SET ( The Bloody Beetroots)
Sir Bob Cornelius Rifo, mieux connu sous le nom The Bloody Beetroots, retourne au dancefloor avec son nom solo, SBCR. 
Site Web
Vidéo


>> SKINDRED
Skindred est un groupe de metal britannique, de Newport, né des cendres de Dub War (groupe underground des années 90).
Site Web
Vidéo

>> DUBIOZA KOLEKTIV
Ayant grandi sous les bombardements de Sarajevo, ce collectif Bosnien s'est forgé une solide réputation par des shows incandescents, un discours militant contre toutes les oppressions et une faculté naturelle à enflammer les musiques balkaniques
Site Web
Vidéo

>> LITTLE BIG
Site Web
Vidéo


>> SIDI WACHO
Sidi Wacho c’est le nouveau collectif inclassable avec Saidou et Jeoffrey l’accordéoniste du Ministère des Affaires Populaires (MAP) , Juanito Ayala de Santiago du Chili, Boris Viande à la trompette aux couleurs balkaniques, El Pulpo aux percussions et Dj Antü (Colectivo Andigena).
Site Web
Vidéo


********


>> Facebook 
>> Infos Pratiques

>> Billetterie


>> POUR VENIR RIEN DE PLUS FACILE !

>> Train
La gare la plus proche est la gare de Saint-Saviol, vous êtes alors à 6 km du festival, prendre ensuite la D948 en direction de Civray en passant par Saint-Pierre-d’Exideuil.

>> Voiture
• En provenance de Poitiers ou Angoulême, accès par la N10, prendre la sortie en direction de D948 – Civray, Limoges, Niort, Melle, Sauzé-Vaussais. Prendre ensuite direction Civray.
• En provenance de Limoges, prendre direction Etagnac puis Confolens, Pressac et Civray.
• En provenance de Niort, prendre direction Melle puis Sauzé-Vaussais et Civray.

>> Pensez au Covoiturage
Cherchez ou proposez un trajet sur  : www.covoiturage.fr ou  www.123envoiture.com

 

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association la Ch'mise Verte
Mairie, 86400 CIVRAY
http://www.lachmiseverte.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Initié par un groupe d’amis, il faut savoir que le festival est aujourd’hui organisé par une équipe constituée exclusivement de bénévoles. Cependant, le festival Au fil du son est aujourd’hui une véritable petite entreprise reconnue et saluée autant par les artistes, festivaliers, bénévoles, partenaires et professionnels.



Participer au jeu
Oui (Devenez Adhérent-e & Recevez 1 place en cadeau de bienvenue. pour
FESTIVAL AU FIL DU SON (13EME EDITION) – DU 28 > 30 JUILLET 2016 – CIVRAY – POITOU CHARENTE
Clotûre du Jeu le dimanche 24 juillet 2016

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter  oui non








Categories : Afrobeat, Associations Partenaires, CONCERTS, Dj Set, Dub, Electro, FESTIVALS, Folk, Funk, Pop, Rap Hip Hop, Reggae, Rock, Scène française, Ska et Soul.Tags : 13éme édition, Festival Au Fil du Son, Sortir à Civray et Sortir en Poitou Charentes.

Return to Top ▲Return to Top ▲