Menu

FANNY CLAMAGIRAND (VIOLON) ET LOUIS SCHWIZGEBEL (PIANO) – VENDREDI 17 FEVRIER 2017 – BOURG EN GIRONDE

Chateau de la Citadelle

Place de la Citadelle - 33710 Bourg

vendredi 17 février 2017


20:30 à 22:00

Tél: 05.57.94.03.91

Visitez leur site Web

Recital Violon & Piano - Classique

Tarif : 25€
Tarif Carte MEL :(Devenez Adhérent-e Musiques en Live: 20€ et recevez 1 place en cadeau de bienvenue)
Adhérez pour en bénéficier !

Places a Gagner : Oui
Cliquez pour Participer au Jeu !
Clotûre du Jeu le jeudi 12 janvier 2017
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

FANNY CLAMAGIRAND – VIOLON ET LOUIS SCHWIZGEBEL - PIANO

Fanny Clamagirand – Violon
Née à Paris en 1984, Fanny commence le violon à l’âge de sept ans. Deux ans plus tard, elle révèle déjà sur scène un discours musical empreint d’une maturité exceptionnelle qu’elle ne cesse de démontrer au fil de ses concerts.
Fanny a cette qualité rare de « façonner les lignes mélodiques dans une infinie limpidité de son et une clarté de l’exécution jusque dans le moindre détail », Die Rheinlandpfalz.
Son élégance, le brillant de son jeu, ses interprétations mêlant sensibilité et autorité ont été salués à plusieurs reprises par la critique.

Couronnée en juin 2007 aux Violin Masters de Monte Carlo en recevant le prestigieux Premier Prix « Prince Rainier III de Monaco, elle remporte en 2005 le 1er Prix du Concours International Fritz Kreisler à Vienne.

Elle jouera le Concerto de Brahms avec l’Orchestre National de Montpellier et l’Orchestre National du Rhin-Mulhouse, le 3ème concerto de Saint-Saëns avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Tzigane de Ravel avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, le Triple Concerto de Beethoven avec Xavier Phillips et Igor Tchetuev à Bogota, elle est en tournée avec Anne-Sophie Mutter et les musiciens de sa fondation. Fanny sera également la soliste du Concerto de Tchaïkovski lors d’une tournée avec l’Orchestre Animato la menant aux Konzerthaus de Vienne, de Berlin à Prague, Bratislava, Bern. Elle est à nouveau présente au Konzerthaus de Berlin dans le 1er Concerto de Saint-Saëns et l’Introduction & Rondo Capriccioso avec l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Denis Russel Davis. Elle est la soliste du Concerto n°1 de Chostakovitch avec l’Orchestre de Tours aux Folles Journées de Nantes.

En 2000, après avoir étudié auprès de Larissa Kolos, Fanny intègre directement le cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jean-Jacques Kantorow. En mai 2004, elle obtient le « Diplôme d’Artiste » au Royal College of Music de Londres dans la classe d’Itzhak Rashkovsky.

Fanny Clamagirand joue en soliste avec de nombreux orchestres tels l’Orchestre Philharmonique de Vienne, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre Symphonique de Weimar, …

Tant en France qu’à l’étranger, Fanny est invitée dans de prestigieux festivals : Académie de Verbier en Suisse, Festival International de Colmar, Festival de Menton, Festival Cziffra de la Chaise-Dieu, Festival de Radio France et Montpellier, Festival d’Auvers-sur-Oise, Festival des Serres d’Auteuil, le Wigmore Hall de Londres, le Konzerthaus de Vienne, l’Opera House, le Musée des Arts et le Centre Blumenthal de Tel Aviv, le Centre Culturel de Chicago, le Palais Garnier de Monaco et, à Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Auditorium du Louvre.

Fanny joue sur un Matteo Goffriller fait à Venise en 1700.

Louis Schwizgebel – piano
Nommé BBC New Generation Artist 2013-15, Louis Schwizgebel est l’une des étoiles montantes de la scène internationale de piano.

Sa performance en finale, du 4ème Concerto pour piano de Beethoven avec le Hallé Orchestra dirigé par Sir Mark Elder a été diffusé en direct sur BBC Four et BBC Radio 3. Il est largement reconnu comme l’un des jeunes pianistes les plus talentueux et apprécié pour ses interprétations de Mozart, Beethoven et Schubert ainsi que dans le répertoire français.

Louis a été nommé BBC New Generation Artist 2013-15, ce qui lui donne l’opportunité de jouer avec les orchestres de la BBC.

En 2014, Louis Schwizgebel donne des débuts importants, parmi lesquels Prokofiev Concerto pour piano n°1 aux BBC Proms au Royal Albert Hall, Liszt Concerto pour piano n°1 avec le City of de Birmingham Symphony Orchestra sous la direction d’Edward Gardner.

Louis Schwizgebel travaille avec de nombreux orchestres : London Philharmonic, BBC Philharmonic, BBC National Orchestra of Wales, Wiener Symphoniker, Orchestre de la Suisse Romande, Sinfonieorchester Basel…

Il apparait dans les festivals de Verbier, City of London Festival, Festival International de Bergen, Progetto Martha Argerich, Festival Septembre Musical de Montreux-Vevey, Usedomer Festival, Festspiele Mecklenburg- Vorpommern et Midem Festival de Cannes. Il se produit déjà dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde telles que Carnegie Hall, Kennedy Center, Wigmore Hall, Royal Albert Hall, Tonhalle Zürich, KKL Luzern, Wiener Musikverein, Mozarteum de Salzbourg, Smetana Prague et le Shanghai Oriental Art Center.

Louis Schwizgebel enregistre pour le Label Aparté (Harmonia Mundi). En 2013 il sort son premier album solo » Poèmes « , consacré à des œuvres de Ravel, Liszt, Schubert et Holliger.

Né en 1987 à Genève et après avoir étudié avec Brigitte Meyer à Lausanne et Pascal Devoyon à Berlin, Louis Schwizgebel a remporté à l’âge de dix-sept ans le Concours International de Musique de Genève et deux ans plus tard les « Young Concert Artists International Auditions » à New York. Il a également étudié à la Juilliard School de New York dans les classes d’Emanuel Ax et Robert McDonald et à Londres à la Royal Academy of Music avec Pascal Nemirovski.

PROGRAMME

Maurice RAVEL
Sonate pour violon et piano

Franz LISZT
La Campanella (piano seul)
D’après le rondo du 2ème concerto pour violon de Paganini

Nathan MILSTEIN
Paganiniana (violon seul)
entracte

César FRANCK
Sonate pour violon et piano

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Association Bourg Arts et Vins
1 Place de l’Eperon 33710 BOURG
http://www.bourgartsetvins.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Une Association au service de sa région... Bourg Arts et Vins, fondée en 1995, est une Association régie par la loi 1901 principalement constituée de viticulteurs passionnés par leur métier mais aussi par la musique. l'association fait découvrir aux amateurs de vin et de musique un très large répertoire musical dans leur pays de la Haute Gironde. Depuis désormais 20 ans, l'Association Bourg Arts et Vins organise des concerts classiques et les interprètes les plus prestigieux se sont succèdes dans la salle du Château de la Citadelle. Le travail artistique de l'Association s'inscrit dans une démarche dynamique, originale et engagée dans le choix des programmations. Les musiciens accueillis dans une ambiance conviviale et chaleureuse n'hésitent pas à établir des échanges fructueux avec le public lors des dégustations après les concerts. Les viticulteurs ont le plaisir de faire découvrir les vins des Côtes de Bourg avec la mise en place de dégustations à thème à la fin de chaque concert.



Participer au jeu
Oui pour
FANNY CLAMAGIRAND (VIOLON) ET LOUIS SCHWIZGEBEL (PIANO) – VENDREDI 17 FEVRIER 2017 – BOURG EN GIRONDE
Clotûre du Jeu le jeudi 12 janvier 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre Ville(obligatoire)

Votre message (si vous le souhaitez)

Copiez le code (CAPTCHA)
captcha

Recevoir la Newsletter ouinon








Categories : Classique et CONCERTS.Tags : Association Bourg Arts et Vins.

Return to Top ▲Return to Top ▲