Menu

CONCERT Vs CANCER 2016 – VENDREDI 18 MARS – ESPACE CULTUREL DU BOIS FLEURI – LORMONT

Espace Culturel du Bois Fleuri

Place 8 Mai 1945, 33310 Lormont

vendredi 18 mars 2016


20:00 à 23:59

Tél: 05.57.77.07.30 // 06.61.26.24.54.

Visitez leur site Web

Concert Vs Cancer 2016

Tarif : Entrée 1 soir + 1 Compil (CD ou DVD) : 10 euros
Obtenir l'itinéraire Voir sur une grande carte

à l'affiche :

Cette édition 2016 se veut ancrée dans sa ligne directrice. Par son engagement et sa fidélité à la Ligue contre le Cancer, par sa ténacité et son envie de participer à la lutte contre cette maladie, le Label Composit-Music a choisi des artistes fidèles et associés au projet depuis de nombreuses années.


Cette édition 2016 se veut également toujours plus fédératrice par l’envie de rallier à notre cause d’autres artistes et toujours plus innovante par la projection d’un court-métrage et enfin par la possibilité, de projeter sur la façade du Bois Fleuri un mapping video. Mais ne dévoilons pas tout, pas tout de suite.

Pour ce concert vs cancer 2016, qui aura lieu le vendredi 18 mars dès 20h, notre plateau artistique sera composé de :

Bruno Guglielmi / Lawrence Collins / JC & the Judas / Sofian Mustang.

En guest, nous aurons le privilège d’avoir la talentueuse Lo Jay ainsi que l’incontournable Laurent Beaumont.

CoMpoSit-MuSiC et La LiGue Contre Le CanCer

Depuis que Composit-Music s’implique aux côtés de la Ligue contre le Cancer Gironde, les fonds récoltés ont dans les premiers temps rejoint l’enveloppe destinée à financer la Recherche, puis dès 2011, les dons ont été attribués à l’action pour les malades, et plus précisément afin de soutenir l’espace Ligue, un lieu ressource de 300m2 entièrement dédié aux malades, à Bordeaux Nansouty.

Plus concrètement, les fonds ont permis l’achat de matériel et de produits de soin pour la socio-esthétique, et pour les cours d’activité physique adaptée (ballons, appareils, cerceaux…). en résumé l’action du Label aide au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie des malades.

Les enjeux de cette nouvelle soirée Concert vs cancer 2016 sont non seulement le partage culturel grâce à la diffusion des œuvres des artistes participants mais surtout le partage humain et caritatif, puisque les bénéfices continueront de soutenir et favoriser les actions de l’Espace Ligue.

COURT- MÉTRAGE « LE TREMBLEMENT DES ETOILES »

Film autobiographique qui retrace le cheminement de la nuit imposée par la maladie vers la lumière des étoiles.
« J’ai voulu faire ce film autobiographique pour retracer la douleur d’un cancer subi à l’âge de 29 ans et de deux années de traitement. La peur de la stérilité. Le combat par la danse ou monter sur scène crâne rasé pour redire qu’on est intensément vivant. Avec mon partenaire de danse, Florian Salle, nous parcourons les moments forts de cette résilience. Le film a pour but de parler de force, au moment où tout semble s’effondrer. » Céline Madsen-Boyer

Ce court-métrage dansé, proposé par Florent Arene, Céline Madsen-Boyer et Florian Salle, sera diffusé en continu, dans le hall du Bois Fleuri, durant toute la soirée vs cancer. A ne manquer sous aucun prétexte !

LES ARTISTES SUR LA SCÈNE DU BOIS FLEURI 

>  BRUNO GUGLIELMI

Bruno Guglielmi a un nom de famille difficile à prononcer, il a décidé de ne pas prendre de pseudo. Il sort quand il pleut et pleure devant les publicités pour internet illimité. Il aime le tennis, d’ailleurs il a vraiment progressé en revers. Il mange au Mac Do environ une fois par mois et le regrette après. Il admire Desproges et les Beatles. Il voudrait être une rock star. Mai 2012, son titre “Le rire des balançoires” fait partie de la Compil vs Cancer 2012 dont les bénéfices sont au profit de la Ligue contre Le Cancer. Maxime Le Forestier l’invite pour deux premières parties de son spectacle au Casino de Paris en septembre 2013 après l’avoir repéré à la sortie de son premier album auto-produit.

Il sort son deuxième album en septembre 2014. Certains des titres de cet album ont été écrits en collaboration avec Arthur Le Forestier. Bruno Guglielmi chante nos révoltes et nos désillusions. Il fait des petits Polaroïds de nos histoires d’amour, de nos histoires de cul et... des pigeons

> LAWRENCE COLLINS

Lawrence Collins est un auteur, compositeur, interprète qui vit à Bordeaux. Né d’un père Américain et d’une mère Egyptienne, il a benéficié dès son plus jeune âge d’une culture cosmopolite, aiguisant une vive curiosité et un goût prononcé pour les voyages qui sont l’inspiration de son univers musical. Il parle 4 langues couramment, en taquine 3 autres, a vécu sur 3 continents, et écrit des paroles et des chansons depuis l’âge de quatorze ans. Après avoir finit ses études avec l’équivalent d’un bac +5, Phi Beta Capa et Cum Laude (honneurs académiques américaines), il fait le tour du monde pendant un an et, lors d’un trek au Népal, à plus de 4000m d’altitude, décide que sa vie sera la musique... Avec plus de 1300 concerts à son actif, il a depuis produit 9 albums ainsi que des bandes originales de films et court-métrages, et partagé la scène avec, entre autres, Yannick Noah, les Christians, William Baldé, Christophe Maé, et Paul Shapiro.

NOS GUEST 2016

> LO JAY

Lo Jay est une artiste complète, caméléon et indépendante qui navigue entre pop, électro et jazz. Tour à tour chanteuse, musicienne et comédienne, respectée tout autant sur les scènes françaises que louisianaises, amoureuse des aventures et créations artistiques fédératrices  en tout genre, généreuse et prolifique.

> JC & THE JUDAS

JC & the Judas est un groupe Rock’n’Folk psyché avec une grosse énergie. Les écouter, c’est se laisser glisser dans un monde à mi-chemin entre le réel et le rêve, un paysage nouveau où se croisent une multitude de voix, d’instruments, de sonorités et d’énergies pures.

C’est se laisser porter par une brise nourricière qui agite les herbes folles de l’inspiration, de l’imagination et de la créativité. Le groupe, nourri aux sources d’un Rock’n’Folk maîtrisé, parvient à écrire, sous nos yeux, une partition originale qui offre par touches successives un spectre coloré allant du roots au psychédélisme ; toutes les notes se diluent de teintes et de nuances héritées des années 60 et 70, et embrassent des textes à la poésie diffuse qui parlent à tout un chacun. Un vrai trip musical!

SOFIAN MUSTANG

La musique de Sofian Mustang, unique, marie rock, folk, country et mariachi : le souffle de l’americana rejoint des trompettes brûlantes, des guitares rock et un chant féminin habité, s’exprimant tantôt en français, tantôt en anglais. Sofian Mustang, c’est Lhasa de Sela qui part en road-trip avec Calexico et Noir Désir. Débordants d’énergie et de générosité sur scène, les sept mercenaires ont partagé l’affiche avec des artistes tels que Manu Dibango, Sergent Garcia, Arthur H, Taraf de Haïdouks, ou encore Jehro, et embarquent le public pour une virée explosive, en passant les frontières à fond la caisse, la gueule au vent et le sourire aux lèvres.

Fanfare gitane de l’Ouest, mariachi rock de l’Est, Sofian Mustang fait de l’americana à l’européenne, du rock à l’orientale, et de la chanson française à la mexicaine.

> LAURENT BEAUMONT

Bordelais d’adoption, cet auteur compositeur interprète préfère la langue de Molière à celle de Shakespeare pour asséner des textes assumés. Avec deux albums, plus de 500 dates et 15 ans de scène dont 10 sous son nom, Laurent Beaumont fait partie de ces artistes qui livrent un rock efficace et authentique. Avec son groupe, ils ont su trouver un excellent compromis fondé sur deux mots d’ordre : simplicité et efficacité. De par son vécu, Laurent est un artiste mature et engagé, initiateur de nombreux projets à caractère caritatif !

 

INFOS PRATIQUES 

Tarif / Billetterie

Entrée 10€ avec une compil ou un DVD vs Cancer offert Billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/concert-vs-cancer-2016

Sur place, à l’accueil du Bois Fleuri le jour du concert.

Contacts

Label Composit-Music : composit.music@gmail.com
Sandrine Loriot, coordination : 06 75 27 19 46 /  Philippe Joachim, organisation : 06 29 68 11 83
La Ligue contre le cancer Gironde, Sylvie Gazal : 05 56 33 22 56 / sylvie.gazal@ligue-cancer.net www.ligue-cancer33.fr

Contact presse

Sandie Bonnifet chargée de communication 06 71 26 49 66 / s.bonnifet@gmail.com

 

| PRODUCTION / ORGANISATION |

Composit-Music
5 rue Emile Lalanne, 33140 Villenave d'Ornon
http://www.composit-music.com

+ sur l'ORGAnisation et la PRODuction

Composit-Music est un label indépendant crée en février 2007 qui réunit des artistes de la scène rock et chanson française de la région bordelaise. En septembre 2008, Composit-Music devient membre de la Feppia (Fédération des Éditeurs et Producteurs Phonographiques Indépendants d’Aquitaine) et confirme ainsi sa volonté d’appartenir à un réseau alternatif. Composit-Music est notamment à l’initiative de nombreux projets caritatifs dont le plus important est le Concert vs Cancer. Le Label est ainsi fortement engagé auprès de la Ligue contre le Cancer Gironde pour laquelle, il a produit en 2014 le 5ème volume des Compilations vs Cancer qui a réuni 54 artistes sous forme de duos et un premier dvd en 2015. Fort de ces expériences et d’une équipe renforcée par l’arrivée de nouveaux bénévoles, le Label revoit actuellement sa ligne éditoriale artistique, ses actions de communication et de diffusion, afin d’offrir à ses adhérents une palette de services encore plus complète et diversifiée.



Categories : Associations Partenaires, Blues, Ciné, Concert Caritatif, CONCERTS, Folk, Funk, Jazz, Rock et Soul.Tags : Bruno Guglielmi, Composit Music, Concert Vs Cancer 2016, Espace Culturel Du Bois Fleuri, JC & the Judas, Laurent Beaumont., Lawrence Collins, Ligue contre le cancer, Lo Jay, Sofian Mustang et Sortir Bordeaux et Gironde.

Return to Top ▲Return to Top ▲